Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : SouthLAnd. Saison 4. Episode 5.

15 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-15-22h32m44s8.png

 

SouthLAnd // Saison 4. Episode 5. Legacy.


Cooper a droit cette semaine à son épisode. SouthLAnd est une excellente série policière certes mais c'est aussi un excellent drama qui développe la vie de ses personnages d'une façon que peu de série policière fait. Mais plus que ça, c'est aussi une série qui arrive à connecter les affaires policières à ses personnages d'une façon assez particulière aux affaires de la semaine. Cette fois, celle qui a retenue mon attention c'est celle d'un jeune garçon, gay, qui a fait son coming out sans le vouloir. Un garçon de son lycée lui a fait croire qu'il était intéressé par lui, et a diffusé des photos nues de lui à tout le monde. Ce genre de choses est dangereux avec la technologie de nos jours et ses dérives. En tout cas, cette histoire se connecte tout de suite avec Cooper qui est gay lui aussi. On le sait depuis un bon bout de temps. Quand on pense que son histoire devait être abandonnée, les scénaristes ont eu le culot d'aller au bout et ça paye car Cooper est clairement un excellent épisode qui a aussi ses problèmes certes. "Legacy" nous propose donc une histoire émouvante car ce jeune garçon va se retrouver au haut d'un immeuble à la fin de l'épisode prêt à suicider alors que Cooper va tout faire pour le sauver.

Comme SouthLAnd ne peut pas se clôturer sur un happy end durant ce nouvel épisode, alors le jeune garçon va trouver le moyen de se suicider à l'hôpital plus tard. La série prend donc un sujet très dur qui est celui du coming out et du comment la chose est perçue de nos jours par la société. Car finalement, Cooper a eu de la chance que ses collègues soient aussi respectueux alors qu'un flic gay ce n'est pas forcément ce à quoi on s'attend dans un commissariat. Evidemment, l'histoire de cet épisode était donc très touchante et émouvante. Je n'avais pas été touché devant un épisode depuis la mort du personnage de Kevin Alejandro, grand moment choc que la précédente saison. Je pense que cet épisode restera aussi dans les annales de la série. Cooper va aussi recevoir une médaille pour 20 ans de services (alors que cela fait 22 ans qu'il travail pour la police de Los Angeles) et la scène finale était donc cette fête qu'il va avoir du mal à prendre part car finalement, il pense aussi qu'il n'a peut être pas sa place ici et qu'il doit aider des gens comme lui, gay (enfin, je le vois comme ça, c'est mon interprétation).
vlcsnap-2012-02-15-22h36m26s184.pngPendant ce temps, Ruben découvre que Lydia est enceinte. L'histoire ne va pas aller trop loin à mon grand regret mais l'affaire de la semaine raconte l'histoire d'un père qui a tué son fils car il a découvert qu'il était un psychopathe fana de SM. Il croyait que son fils allait tuer quelqu'un quand il a découvert toute sorte d'objet. Du côté de Sammy, j'ai adoré la scène du début de l'épisode avec les vêtements cachés par ses collègues alors qu'il vient de sortir de la douche. Cela permet aussi de voir la vie de ce commissariat en dehors des patrouilles et enquêtes policières que l'on connait. Le duo Ben / Sammy fonctionne toujours aussi bien et j'aime tout particulièrement la synergie qu'il a au sein cast de cette série. C'est terriblement efficace. Au final, on a également Tang qui se fait plus discrète mais ce n'est pas pour autant qu'elle est moins intéressante. Effectivement, cet épisode était puissant , le meilleur de la saison mais aussi un des plus pertinent de la série qui a su traité son sujet avec beaucoup d'émotions et de sagesse.

Note : 9/10. En bref, SouthLAnd reste un cop-show proche de la perfection.

Commenter cet article