Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : SouthLAnd. Saison 4. Episode 6.

22 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-22-20h42m21s126.png

 

SouthLAnd // Saison 4. Episode 6. Integrity Check.


Après l'épisode très touchante de la semaine dernière, il était difficile de faire aussi bon cette semaine. Evidemment ce ne sera pas le cas, mais au moins ils ont tentés de rester aussi puissant. SouthLAnd est une série que j'adore toujours autant et cet épisode prouve une fois de plus tout mon amour pour cette série. Après une affaire assez émotionnelle, Sammy et Ben vont s'occuper d'un suspect qui viole sa libération conditionnelle. Et Sammy pense que ce dernier a tuer son témoin qui avait seulement 17 ans… Quand Sammy dit avoir trouvé une pipe à crack à l'arrière de la voiture (ce qui permettrait le retour à la case prison du suspect bien évidemment), Ben est suspicieux et pense qu'il a complètement disjoncté. Ce qui est le cas. Sammy est maintenant devenu un peu trop partisan de son travail et de la loi. Il veut tout faire pour que les méchants soient en prison. Il faut dire que l'an dernier il a connu la mort de son partenaire mais quand même. C'est assez violent à voir cette descente aux enfers qui continue mais de façon très différente au final.

Par ailleurs, Ben va découvrir qu'en fait la pipe à crack appartenait à un autre suspect et pas au leur car la voiture n'avait pas été nettoyé avant qu'ils ne la prenne. Evidemment, Sammy était déçu que Ben ne l'ai pas cru. Je ne sais pas trop quoi attendre de cette amitié car petit à petit la série fait clairement tout pour les séparer en créant des tensions possibles. Pendant ce temps, une équipe de télévision film un documentaire (donc en gros, c'est l'introspection même de la série) et suit Cooper et Tang pour une journée. Ils vont être les témoins d'une arrestation assez atypique. En effet, Tang saute sur une femme afin de la plaquer au sol alors qu'elle a un couteau sur elle, et cette dernière se retrouve alors poignardée. Ce n'est pas avec ce genre de choses que l'on montre le meilleur visage de la police de Los Angeles. Mais c'est aussi pour ça que les téléspectateurs payent, c'est pour regarder la face cacher de quelque chose. Je ne regarderai jamais un documentaire sur la police juste pour voir des arrestations. Cela me fait penser à Cops en fait.
vlcsnap-2012-02-22-20h40m02s15.pngMême si Cops n'est pas non plus là pour montrer trop de flics dans de mauvaises positions. La scène de bagarre où Cooper se retrouve mordu à l'oreille réveille alors l'épisode et apporte la dimension violence de la série. Ce n'était pas forcément nécessaire mais bon, SouthLAnd c'est aussi une série qui est là pour montrer des policiers en action qui mettent en danger leur vie pour sauver les concitoyens chaque jour qui passe. Enfin, Lydia va travailler en tant que superviseur de terrain parce que le département est à court de personnel pour faire ce genre de choses. Elle va alors se faire aborder par une mère en deuil. L'histoire n'était pas super même si voir Lydia en chier sur le terrain c'est plutôt drôle. Entre poings de côtés et essoufflements. L'ensemble aurait cependant être beaucoup plus rythme. Mais c'est aussi son bébé qui est là et qui lui fait mal, elle va devoir dire au département qu'elle est enceinte car elle ne peut pas faire ce genre de boulot actuellement, ce n'est pas bon ni pour elle ni pour son bébé.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode avec des bonnes petites histoires, malgré un rythme un peu moins soutenu que la semaine dernière…

Commenter cet article