Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : SouthLAnd. Saison 4. Episode 7.

29 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-29-21h38m28s150.png

 

SouthLAnd // Saison 4. Episode 7. Fallout.


Mine de rien, petit à petit on avance à grand pas vers la fin de cette quatrième saison qui comporte 10 petits épisodes seulement mais on ne va pas se plaindre, on a eu cette saison 4 sur le fil. Les petites intrigues avancent et les relations entre les personnages également. D'ailleurs, on vient d'apprendre que Lucy Liu pourrait incarner Watson dans la version de Sherlock Holmes que CBS prépare actuellement. Bref, là n'est pas le sujet surtout que Lucy Liu est toujours aussi excellente dans SouthLAnd. Oui, j'adore ce personnage. Son intrigue dans l'épisode était bonne, notamment quand il va l'aider avec ses histoires personnelles. J'ai bien aimé. C'est le plus beau duo de la série actuellement. Je n'avais jamais ressenti une telle synergie entre deux personnages. Tang arrive à canaliser Cooper et vice verse d'une manière assez rare finalement. Alors que Tang est entrain d'arrêter un suspect armé, Tang va toucher un ado avec un faux pistolet. J'ai trouvé ça assez marrant en soit, et très bien intégré. Surtout que c'est là un soucis d'intégrité pour le personnage qui ne fait pas très bien son boulot. Imaginez ce n'était pas un jouet ? Imaginez aussi le scandale si elle avait arrêté quelqu'un avec un jouet ?

Evidemment, Cooper va être la force de la sagesse et demander à Tang d'avouer ce qu'elle a fait. Mais elle ne va pas le faire. C'est ici que se brise alors la confiance qu'il avait en Tang. Mais je ne suis pas totalement d'accord avec ça non plus. J'aurais préféré que Cooper soit derrière elle pour ce cas là. La scène finale de l'épisode où Cooper semble replonger dans la drogue était pertinente. Car il va voir son sponsor afin d'éviter justement de commettre l'irréparable ce qui aurait eu pour but clairement de le déshonoré et alors qu'il avait gagné des points avec l'épisode sur le jeune homme qu'il avait tenté de sauvez du regard sur son homosexualité, là il aurait pu en perdre à mes yeux mais non. Pas totalement, sauf pour Tang dirons nous. Pendant ce temps, Sammy ne veut pas pardonner à Ben car ce dernier a osé douter de son intégrité. Il sera toujours là pour lui quand ils seront au boulot mais leur amitié est donc terminée. Cela me désolé. Mais le but de l'épisode est clair : il faut que tout le monde se sépare que tout le monde éclate. Pourquoi pas, cela donne quelques moments assez intenses finalement. Ben va évidemment tenter de réparer son erreur.
vlcsnap-2012-02-29-21h37m19s225.pngQuant à Lydia, elle est toujours sur le terrain… et enceinte. Elle est clairement folle mais bon, elle fait ce qu'elle veut de sa vie. Mais elle veut continuer à cacher sa grossesse à ses supérieurs. Elle va enquêter avec Ruben sur le meurtre d'un dealer de drogue qui a été troué à 8 reprises par balles. L'intrigue va être très liée à celle de Lydia puisque c'est le cas d'une jeune femme enceinte qui a tuée son petit ami car elle avait peur. Mais maintenant son gosse va être élevé en famille d'accueil. Pas vraiment le meilleur choix. Bref, au final ce nouvel épisode de SouthLAnd permet aux personnages de réfléchir sur la relation qu'ils entretiennent avec les gens qui les accompagnent tous les jours. Ce sera d'un côté la confiance perdue entre Tang et Cooper, l'amitié achevée de Sammy et Ben à mon grand regret car ils apportaient un peu de fun à la saison et enfin la relation complexe de Lyda à son bébé. Je ne sais pas quoi attendre de plus mais pour le moment cette saison est une tuerie pour prendre des mots vulgaires.

Note : 7/10. En bref, une remise en question des relations. Intéressant.

Commenter cet article