Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : SouthLAnd. Saison 4. Episode 8.

7 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-07-22h05m41s145.png

 

SouthLAnd // Saison 4. Episode 8. God's Work.


Avec "God's Work", la série atteint clairement un tout autre niveau cette saison. Déjà que qualitativement je la trouve encore meilleure que la saison 3, 2 et 1, mais alors en terme d'épisodes puissants celui ci en fait clairement parti. Afin de jouer avec les personnages cette semaine c'est Ben qui est au beau milieu de la tourmente. Dans un premier temps l'épisode permet déjà de calmer les tensions entre lui et Sammy. Ce dernier lâche la pression sur son ami et ils vont petit à petit redevenir amis notamment grâce à la dernière scène meilleur symbole de la bromance des deux personnages. En effet, on les découvre sous un nouveau jour. En tout cas, ce fût terriblement efficace. J'ai retrouvé ce que j'avais adoré avec ces deux personnages au début de la saison, et bien plus encore. Ils vont s'occuper d'arrêter une prostituée mais sa fille de 13 ans est alors rendue au père, le "pimp" de la fameuse prostituée, parce que ce dernier n'a pas de casier judiciaire. Sauf que bon, l'environnement dans lequel il va faire grandir sa fille n'est pas tellement ce qu'il faut pour un enfant (même si le côté prostituée n'est pas mieux non plus, enfin je le vois de cette façon). Et Ben, qui est très (trop ?) touché par cette affaire ne peut pas laisser le pauvre garçon avec un homme comme ça.

Il va donc en faire une affaire personnelle (ce qui va le mener à la scène de la fin, assez bonne mais qui montre surtout toute la puissance du personnage qu'est Ben, bien au delà de la jeunesse dont il pouvait faire preuve lors du premier épisode de la série notamment, encore rookie). Le pire reste quand même l'histoire de prostitution de la jeune fille de 13 ans qui ressort de l'intrigue. C'est terrible quand même. Ben va s'occuper de rapporter la jeune fille aux services de protection de l'enfance afin qu'elle soit placée dans un foyer d'accueil. La scène de fin entre Ben et Sammy était très touchante finalement, alors qu'elle n'avait rien de bien exceptionnelle non plus. Ce qui permet à la scène d'être réellement passionnante c'est le fait que Sammy va passer pour le grand frère et dire à Ben qu'il ne faut pas qu'il refasse ça car ce dernier n'est pas prêt à mettre son badge et sa pension entre les mains de Ben si cela se reproduit. J'espère qu'il y aura une réelles suite à cette intrigue car pour le moment je trouve ça vraiment passionnant. Cette bromance est une des meilleures choses qui soit arrivée à cette quatrième saison.
vlcsnap-2012-03-07-22h26m43s214.pngPendant ce temps, j'ai été assez déçu de l'intrigue de Tang. Cette dernière ne nous offre pas suffisamment de choses passionnantes dans cet épisode. Malgré tout, Cooper est là car il se pose des questions et sa quête va passer par son sponsor. La scène qu'il partage avec lui était correcte et permet surtout de faire le lien entre le personnage flic mais aussi le personnage à la vie. Ce qui manque maintenant c'est que l'on reparle de sa vie amoureuse. Je pense qu'il y a quelque chose à raconter malgré la difficulté du sujet. Quant à Ruben et Lydia ils enquêtent sur la mort d'une nourrice enceinte qui envoyait à son employeur des photos assez dénudées. On va découvrir que c'est simplement un vol qui a mal tourné. Chose à laquelle on ne s'attend pas au début de l'épisode, et c'est une bonne surprise que l'on a ainsi. Enfin, on a droit (merci la mère de Lydia) à une publicité assez grossière pour l'iPad (et même le livre de Steve Jobs quand même). Au final, voilà donc un très bon épisode de SouthLAnd bien écrit, bien interprété (merci Ben McKenzie surtout pour son excellente performance) et toujours aussi impécablement réalisé.

Note : 8.5/10. En bref, parmi les meilleurs épisodes de cette nouvelle saison. Parfaitement maitrisé.

Commenter cet article