Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : SouthLAnd. Saison 4. Episode 9.

14 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-14-19h21m45s186.png

 

SouthLAnd // Saison 4. Episode 9. Risk.


Cette semaine, encore une fois SouthLAnd prouve qu'elle est une excellente série policière et surtout un très bon drama. Car ce que j'aime par dessus tout dans SouthLAnd c'est toute la partie drama, en plus de la réalisation originale et du côté policier mais ce dernier est vraiment la dernière motivation que j'ai pour la série. Dans cet épisode, Lydia et Ruben enquêtent sur le meurtre d'un membre de gang. Lydia va aller jusqu'à mentir à un membre d'un gang afin d'avoir des informations. Ce que j'ai adoré. Ce petit face à face, avec sa promesse qu'elle fait et qu'elle ne va pas tenir. Franchement, grand moment de SouthLAnd, comme elle sait nous en offrir. Sans compter que Lydia est un personnage tellement bon que je ne peux pas demander plus, ni moins. Quand ils vont arrêter leur suspect, Lydia est aller attaquée et Ruben intervient pile poil au bon moment. Mais l'épisode se concentre encore sur l'histoire du bébé de Lydia. Elle va enfin l'avouer à Ruben (il était temps) et j'espère que cela va permettre de voir Lydia dans une autre dynamique maintenant.

Elle va réalisée à ce moment que si Ruben n'avait pas été là, elle aurait pu le perdre. J'ai vraiment été touché par cette fin de l'épisode. Au fond, cette intrigue est la meilleure de la saison car elle apporte à Lydia un petit plus. Une véritable énergie supplémentaire. Pendant ce temps, le jeune sur qui Tang a tiré pourrait bien lui nuire. Ses conneries avec le fameux pistolets en jouet que l'on avait vu il y a de ça quelques épisodes pourrait bien lui valoir sa place. Je pense que cet épisode prépare allègrement bien sa sortie puisque la petite Lucy Liu, géniale dans SouthLAnd n'a signée que pour la saison en tant que guest star malheureusement et je fera à mon avis pas parti de la suite de la série (si suite il y a mais le renouvellement de la série ne fait aucun doute à mon avis). Tang va même avoir une promotion et devenir sergent. Autant dire qu'elle ne mérite pas du tout cette position pour ce qu'elle a fait, et surtout Tang prouve une nouvelle fois qu'elle n'est pas aussi intègre qu'on pourrait le croire.
vlcsnap-2012-03-14-20h06m23s87.pngBen va continuer quant à lui à aider la prostituée et sa fille mais la mère ne veut pas quitter la rue et la fille va en faire qu'à sa tête elle aussi. Evidemment, Ben va être là pour tenter de recadrer les deux personnages et c'est fait avec beaucoup de parcimonie. Cela permet une nouvelle fois d'apporter un peu d'action dans la vie de Ben et Sammy puisque le "PIMP" que Ben avait frappé durant l'épisode précédent fait son grand retour dans une scène finale absolument ahurissante. Je pense que SouthLAnd, en plus d'être une série policière est également une excellente série d'action. Sa façon de filmer cette dernière scène était magique. Franchement un grand bravo aux équipes de la série. Mais le dernier épisode de la saison devrait apporter un peu de drama autour de Ben et Sammy puisque ce dernier a été blessé à cause des conneries de son coéquipiers et Sammy avait promis à Ben qu'il ne ferait pas plus pour le protéger que ce qu'il n'avait déjà fait durant l'épisode précédent.

Note : 8/10. En bref, très bien maitrisé, une excellente série policière dramatique comme toujours qui enlève carrément les mots de la bouche.

Commenter cet article

MMM 05/04/2012 09:06


j'adore cette série.Ben Mckensie confirme son talent d'acteur taiseux et efficace. il a l'oeil du tigre et je surkiffe sa relation avec sammy.je crois qu'il met le doit dessus dans l'épisode
précédent qd il sous entend qu'il n'est pas Jesus(trueblood)...euh je veux dire Nate. j'ai encore vu cet épisode vu que mon dealer habituel ne s'est pas encore réactualisé va falloir que je
trouve un autre filon pour voir mon fav copshow.