Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : SouthLAnd. Saison 5. Episode 2.

21 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

southland-regina-king-copie-1.png

 

SouthLAnd // Saison 5. Episode 2. Heat.


 SouthLAnd sait comment créer des situations dramatiques et la mort de la mère de Lydia en guise de fin d'épisode c'était presque cruel. En effet, Lydia tente maintenant de se remettre en forme alors qu'elle est de nouveau sur le terrain. Elle laisse son fils, Christopher, à sa mère, afin qu'elle s'en occupe à sa place. La vie de Lydia n'a jamais été rempli que de bonheur. On l'a bien vu depuis le début de la série mais je crois que la pauvre vient d'attendre une sorte de mur. Elle ne peut plus aller mieux comme elle voudrait aller mieux. Surtout que maintenant que son enfant est né, elle pensait pouvoir prendre le temps de se remettre en scelle. Sauf que ce n'est pas possible, la production de SouthLAnd a des idées toujours plus saugrenues et malsaines pour le personnage. Pas grave car Regina King s'en sort à merveille. J'ai maintenant hâte de voir la suite de la saison. Surtout que dans ma critique du premier épisode je parlais d'une déconstruction des personnages.

Après s'est attaqué à Cooper, il était temps que quelqu'un d'autre tombe. Et c'est donc au tour de Lydia. Pendant ce temps, elle va enquêter avec Reuben sur l'affaire de la mort du jeune mari d'une femme boxeuse. La série s'en sort encore une fois car elle sait comment lier les personnages aux intrigues de la semaine. Tout cela permet de faire la comparaison avec  Chicago Fire dans le registre des pompiers. Les interventions sont bien mieux intégréés dans SouthLAnd que dans la série de NBC (les deux séries s'affrontent même les mercredis soirs à 22h, certainement l'une des raisons pour lesquelles les scores ne sont pas aussi bons que prévu). Par ailleurs, un suspect ouvre le feu sur Cooper et Steele. Alors que ce dernier se cache et joue au lâche, Cooper est tout seul pour tenter de se sortir de cette situation. J'ai trouvé intéressant la remarque que fait Steele sur le fait que le travail n'a pas suffisamment de sens pour mériter de mourir pour. Bien que je ne suis pas d'accord, tout comme Cooper, je trouve que c'était une question intelligente à poser.
southland-sammy-ben-sherman-shawn-hatosy.pngCooper ne pouvait pas laisser un homme qui n'a aucun honneur continuer de porter le badge. Je peux le comprendre, mais je pense que cette relation aurait pu gagner en intérêt si seulement les deux personnages étaient réellement entrés en conflit et que cela avait construit une certaine prise de conscience pour Steele. Par ailleurs, l'histoire de Mendoza qui a fait exprès de se tirer dessus histoire de gagner de l'argent pour payer ses dettes était assez peu éthique et je peux comprendre que Sammy ne se sente pas à l'aise avec cette histoire pendant que Ben trouve ça presque logique. Finalement, ce nouvel épisode de SouthLAnd tente de détruire petit à petit tout ce que la série a déjà construit par le passé. C'est une bonne chose dans le sens où cela permet de partir sur des bases saines et surtout de pouvoir aller au bout des choses. Car au fond les personnages que l'on voit dans SouthLAnd, bien qu'ils aient déjà vécu des choses horribles, ne sont jamais à l'abris de quoi que ce soit. C'est le propre de leur métier.

Note : 8.5/10. En bref, une série toujours aussi forte et intelligente.

Commenter cet article