Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : SouthLAnd. Saison 5. Episode 3. Babel.

28 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-28-17h56m47s29.png

 

SouthLAnd // Saison 5. Episode 3. Babel.


Je trouve que chaque semaine, SouthLAnd trouve de nouvelles bonnes choses à raconter aux téléspectateurs. C'est fou comment cette série policière est pleine de richesses. J'ai parfois l'impression que cela ne s'arrête pas. Comme quoi, parfois les choses sont bien faites finalement. En tout cas, je suis ravi de poursuivre l'aventure SouthLAnd à chaque nouvel épisode. "Babel" va nous délivre quelques scènes assez violentes, et notamment celle de cette tuerie dans une classe d'anglais pour espagnoles. J'aime bien l'idée que l'on ne tente pas de nous montrer que la culture américaine dans SouthLAnd, on nous plonge aussi dans des quartiers où la culture est différente (et ce à deux reprises dans cet épisode, peut être un peu trop surligné par le scénario à mon goût mais intéressant malgré tout). Par ailleurs, je dois avouer que cette séquence était particulièrement prenante. Ben et Sammy se retrouvent donc encore confronter au pire et s'en sortent comme des rois.

Mais Ben va surement avoir des problèmes d'audition (je le sens venir gros comme une maison). Mais c'est un enjeu intéressant. SouthLAnd est une série qui est en constante évolution. Il faut dire que la réalisation ne laisse aucun répit aux téléspectateurs, il ne faut donc pas que les intrigues se mettent à trainer elles aussi. De son côté, Lydia doit faire le deuil de sa mère alors qu'elle est encore au boulot. Elle travaille alors sur un cas assez classique en soit, mais pas mauvais non plus. Disons qu'au delà de l'enquête qu'elle réalise, il y a quelque chose d'encore plus intéressant : le personnage de Lydia et la manière dont elle tente de gérer son deuil. C'était très soigné et délicatement traité alors que le ton de la série reste brut. C'est un contraste que j'apprécie tout particulièrement dans SouthLAnd. Lydia reste donc un atout dans cette série, un atout féminin dans un monde d'hommes.
vlcsnap-2013-02-28-17h40m40s83.pngC'est un contraste plutôt amusant. De son côté, Cooper décide qu'il ne veut plus former de nouveaux officiers de police alors il va avoir un partenaire vétéran : Hank. Dès le début, la méthode des deux personnages va être confronter avant qu'ils arrivent à a fin de l'épisode à enfin s'entendre. Je ne sais pas vraiment ce que la suite de la saison va faire pour le faire évoluer. Cependant, SouthLAnd est pour le moment sur une bonne lancée. Cette saison 5 tente depuis le début de casser complètement les personnages et de les mettre dans des situations rocambolesques. Sauf que… j'espère qu'ils ne vont pas descendre trop bas non plus. Cela me ferait beaucoup de peine de perdre un personnage historique de la série étant donné que maintenant j'y suis particulièrement bien attaché. L'absence de Chad Michael Murray a certainement donné un peu plus d'entrain à l'épisode…

Note : 8/10. En bref, des personnages au rendez vous et des intrigues passionnantes.

Commenter cet article