Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Star Crossed. Saison 1. Episode 2. These Violent Delights Have Violent Ends.

25 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Star Crossed

vlcsnap-2014-02-25-10h09m23s168.jpg

 

Star-Crossed // Saison 1. Episode 2. These Violent Delights Have Violent Ends.


La critique a été assez dure avec Star Crossed. Sous couvert du fait que la série s’inspire et rend plus ou moins hommage à certaines séries qui constituent son passé, Star Crossed mérite donc le pugilat. Mais je peux qu’elle mérite le contraire, qu’on lui accorde le bénéfice du doute. Le premier épisode m’avait plu. J’avais été surpris par la lecture qu’il y avait à faire de cette série derrière la romance entre Roman et Emery. Alors certes il y a pas mal de facilités mais au final ce n’est pas forcément quelque chose qui ne donne pas envie d’aller plus loin. Beaucoup de critiques ont émis le fait que les personnages de la série ont mis 20 ans avant d’intégrer les Atrians dans une école humaine. Il est vrai que c’est un peu médiocre comme idée mais au fond il fallait bien quelque chose pour démarrer l’histoire. La créatrice de la série semble vouloir aller au-delà de toutes ces petites histoires de Bal de la Promo ou encore d’ennemis de lycée pour creuse un peu plus l’intrigue et notamment les révoltes qui commencent à apparaitre ici et là. C’est quelque chose de classique mais Star Crossed se rapproche par certains aspects à Defiance (Syfy).

Defiance n’était pas une mauvaise série (dont on attend toujours la saison 2 d’ailleurs) mais une série qui manquait cruellement parfois d’ambition. Du coup, j’aimerais bien voir Star Crossed oser des choses dans les épisodes à venir, les deux premiers servant surtout de mise en place de l’intrigue. A la fin de l’épisode précédent, nous apprenions que le père d’Emery est celui qui avait accidentellement tué le père de Roman. Forcément, tout cela ne pouvait pas permettre à Emery et Roman de se retrouver comme dans le premier épisode mais peu importe, le tout fait son petit effet. Les conséquences de cette révélation permettent à Roman de se durcir un petit peu et de devenir un personnage un peu moins mou. Car oui, dans le premier épisode j’avais tendance à trouver Matt Lanter un peu mollasson. Ce n’était pas forcément dans le mauvais sens du terme mais le personnage avait besoin de prendre de l’assurance tout simplement.
Emery - « How can they learn to trust us when we don't give them reason to? »
vlcsnap-2014-02-25-10h07m51s9.jpgAu-delà de l’aspect lycéen de Star Crossed, le personnage de Vartan était un peut stéréotypé. C’est dommage que la série s’adonne à ce genre de caricature alors qu’elle pourrait jouer une carte un peuples subtile, quitte à se mettre à dos une partie des adolescents qui ne comprennent rien à la SF et qui n’ont pas forcément envie de voir cette série (de toute façon les audiences ne sont pas suffisamment bonnes à mon humble avis pour permettre à la série de décrocher une seconde étoile). Il y a également l’oncle Castor. Ce dernier apporte la confrontation dont Roman avait bien besoin sans parler dans tout ça de l’arrivée des Red Hawks, un groupe de vigilantes qui n’aiment pas du tout les Atrians et qui aimeraient bien qu’ils rentrent chez eux ainsi que les Trags, un groupe d’Atrians qui veut se battre contre les humains. Ces deux groupuscules sont intéressants même si au premier abord c’est assez caricatural. Le truc c’est que j’ai envie de voir comment Star Crossed va pouvoir faire évoluer ces deux groupes sans tomber dans le face à face final que tout le monde attend mais n’a pas forcément envie de voir monté de la sorte.

On retrouve donc chez Star Crossed pas mal de choses qui ont fait le succès de Roswell au début des années 2000 mais aussi quelques éléments assez propres à Dark Angel (notamment au travers de cette société pleine de combines et de manipulations).

Note : 5/10. En bref, un épisode légèrement moins bon que le premier. Les intrigues s’étoffent mais les personnages se caricaturent plus ou moins.

Commenter cet article

Franchini 04/11/2014 02:25

Moi je trouve cette serie tres interessante j'ai vu les 7 premiers episodes j'ai adoré je suis pressé de voir la suite mais degouter qui il n'y aura pas de saison 2 on donne la chance a des serie americaine vraiment pas interessante et la aucune

Fandango 08/03/2014 00:52


Je ne trouve pas la critique de l'épisode 3?

Fandango 27/02/2014 00:55


Autant j'ai été fasciné par le 1er épisode, autant là ça me donne pas envie de continuer la série, cette pseudo guerre des clans me saoule déjà et je trouve que c'est mou je m'attendais à plus
d'actions mais bon on sent qu'il y a tout de meme du potentiel je me raccroche au casting donc je vais voir ce que va donner la saison 1 et si c'est nul j'arrete mais j'espère ne pas en arriver