Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Star-Crossed. Saison 1. Episode 3. Our Toll Shall Strive to Mend.

8 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Star Crossed

vlcsnap-2014-03-05-19h20m26s40.jpg

 

Star-Crossed // Saison 1. Episode 3. Our Toll Shall Strive to Mend.


J’ai du tout de même un peu de mal à voir où est ce que Star-Crossed veut nous emmener. Les deux premiers épisodes avaient montré des atouts et puis tout d’un coup la série semble tomber dans la répétition des gros problèmes des séries pour adolescent(e)s de The CW. Cela fait donc maintenant dix ans que les extra-terrestres sont arrivés sur Terre et forcément, c’est l’occasion pour les humains d’aller voir un peu de plus près à quoi ressemble la société des Atrians. J’aimerais tout de même savoir comment des adolescents encore au lycée ont le droit d’accéder à une zone particulièrement règlementée et surtout sous occupation militaire. C’est bien que les Atrians sont des dangers d’après les humains mais l’on peut envoyer ses enfants sans problème. Et le pire c’est que les parents ne semblent rien dire du tout, ce qui me révolte encore plus. Les Atrians ne sont pas tous gentils en plus de ça, surtout ceux qui veulent tout simplement prendre le contrôle de la Terre et laisser les humains périr sans problème.

La série ne cherche donc plus vraiment à questionner son monde et à nous offrir des trucs intelligents. On tombe ici dans les plus gros clichés de la série pour adolescents légèrement fantastique et c’est vraiment dommage. Notamment car si j’aime bien la relation entre Roman et Emery, je dois avouer qu’il n’y a pas grand chose d’autre de réellement passionnant. J’ai parfois l’impression de voir une série qui se moque complètement de son aspect politique pour se concentrer sur des querelles d’adolescents. Sauf que ce n’est pas ce que j’ai envie de voir tout le temps et cet épisode fourmille de ces trucs dont je me moque complètement. Il y a aussi bien Emery qui apprend enfin la vérité sur la famille de Grayson ou encore Teri qui s’amuse avec les rêves de Roman. Tout cela ne procure pas grand chose aussi bien chez le téléspectateur que chez les personnages. Du coup on a cette mauvaise impression de stagner. C’est intéressant d’emmener des adolescents rencontrer une nouvelle culture mais il aurait fallu nous plonger un peu dans cette culture alors que la série ne fait que l’effleurer.
vlcsnap-2014-03-05-19h22m37s67.jpgLes Atrians n’ont pas été très bien introduits. Il y a encore beaucoup de choses à apprendre sur ces personnages mais Star-Crossed a pour le moment d’autres chats à fouetter apparemment. Je n’oublie pas non plus le personnage de Drake, véritable cliché ambulant ou encore cette vidéo à la fin de l’épisode qui tente de remettre plus ou moins en doute cette rencontre des humains sur les terrains Atrians. Cependant, je me demande vraiment ce que l’histoire de Gloria va nous amener. En effet, nous apprenons qu’elle a un enfant Atrian. Cela veut donc dire qu’elle a couché avec un Atrian après qu’ils aient débarqué mais je me demande qui est le père de cet enfant. Je suppose que cela doit être le héros de la résistance. Ce serait trop simpliste sinon car justement c’est elle qui pourrait lui donner envie de changer d’avis vis-à-vis des humains. Peu importe, en tout cas Star-Crossed n’a plus grand chose à raconter de très passionnant pour le moment alors que la série oscille entre les problèmes de série pour ados sans qu’elle ne cherche à nous plonger dans un truc beaucoup plus efficace.

Note : 2/10. En bref, voilà que Star-Crossed devient tout ce que je ne voulais pas qu’elle devienne.

Commenter cet article

Fandango 09/03/2014 01:35


Je suis du même avis que Batfirst !

Batfirst 08/03/2014 14:06


Peut-être suis-je un grand adolescent, mais je ne trouve pas l'aspect teenager très dérangeant. La série s'était elle même annoncée dans ces tons là dès les premières images et bandes annonces,
il me semble naturel qu'elle poursuive dans cette optique. Après tout, les personnages principaux sont jeunes, et ont des préoccupations de jeunes.


Je ne peux m'empêcher de faire une comparaison avec Defiance, qui m'avait grandement déçu dans sa première saison. On y apprenait quasiment rien de bien croustillant sur la façon dont les
visiteurs avaient étés accueillis, et je trouvais ça dommage. Ici, la série tente au moins de présenter l'indignation de la population vis à vis de ces nouveaux arrivants, et je trouve cela bien,
même si c'est parfois réalisé maladroitement.


J'espère néanmoins que Star-crossed saura trouver le juste milieu entre sa romance et sa mythologie, c'est un divertissement agréable à suivre ;)