Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Star-Crossed. Saison 1. Episodes 10 et 11.

3 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Star Crossed

vlcsnap-2014-05-02-00h10m59s164.jpg

 

Star Crossed // Saison 1. Episodes 10 et 11. What Storm is this That Blows So / Give Me a Torch.


Faire un épisode bouteille n’est pas une mauvaise idée pour Star Crossed cependant, j’avais peur que « What Storm is this That Blows So » soit un épisode de l’acabit de ce que les séries pour ados font généralement quand un tas d’adolescents sont piégés dans leur lycée à cause d’une tempête. On ne peut pas dire que de ce point de vue là Star Crossed fait dans l’originalité. Sans compter que l’épisode installe cette tempête de façon assez lourde. Mais petit à petit je me suis laissé prendre au jeu. Notamment car l’épisode parfait à faire quelque chose de ce huis clos. Ce n’est pas des problèmes adolescents que l’on va suivre (même si les romances sont malgré tout présentes afin de nous prouver qu’au fond on n’a pas oublié que la série est diffusée sur The CW) mais toutes les petites histoires des extra-terrestres. De plus, c’était un épisode assez fun à suivre. Le divertissement est présent tout au long de cette charmante tempête qui va permettre d’échauder les esprits et donner des confrontations plus efficaces que l’on aurait pu le penser. Mais c’est la relation entre Roman et Emery qui va exploser dans cet épisode. Je ne m’y attendais pas du tout et je pense que c’est une très mauvaise idée (« Give Me a Torch » m’a plus ou moins conforté dans mes dire).

Disons que la relation entre ces deux personnages est un peu le sel de Star Crossed. Je ne peux pas imaginer que les deux puissent être séparés. Le début de la saison avait déjà tenté ça sans grand succès et dès qu’ils ont été mis ensemble c’est à ce moment là que la série a commencé à me séduire. Dans cet épisode, Teri va droguer Roman. Tout cela va bien évidemment créer une petite histoire assez amusante à suivre. Le but de Star Crossed est clairement de nous divertir sans trop chercher à faire dans le détail. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise idée. Par ailleurs, je dois avouer que je ne comprends toujours pas trop l’inutilité d’Eva Benton. C’est un personnage assez important dans cet épisode, notamment par rapport à ce qu’elle tente de mettre en place. Je suis un grand adepte de Stephanie Jacobsen (Terminator les chroniques de Sarah Connor, Melrose Place) et son rôle de femme un peu folle sur les bords lui sied plutôt bien. Surtout quand elle harcèle Julia. Julia n’avait pas mérité ça et la relation de cette dernière avec Eric handicape cependant un peu l’épisode. C’est un peu comme la relation entre Sofia et Taylor. Elle est mignonne mais elle me donne l’impression de ne pas évoluer.
vlcsnap-2014-05-02-00h24m01s49.jpgFort heureusement que « Give me a Torch » tente de faire quelque chose de ces deux jeunes filles. Car j’aime beaucoup l’idée qu’il y ait de l’amour homosexuel dans cette série. Cela permet aussi d’ouvrir un peu plus les mentalités. C’est rare en plus de ça de voir deux lesbiennes (même si l’on peut déjà le voir dans Pretty Little Liars par exemple, une série qui avait également fait un épisode avec une tempête qui empêchait tout le monde de sortir du lycée). Peu importe, pour ce qui est de l’épisode 1.11, Taylor va découvrir qu’elle est enceinte. Tout cela ne va pas nécessairement aider sa relation avec Sofia mais j’ai trouvé malgré tout la révélation assez touchante. Disons que la série ne fait pas en sorte de rendre le tout trop simpliste et niais.

Taylor - « You know what pisses me off the most? I mean besides having a half-alien baby that might kill me or worse cankles, I really like Drake. »

Car Star Crossed n’est pas une série niaise. Il y a pourtant tellement de choses qui pourraient la rendre niaise mais elle parvient à sortir un peu des carcans afin de délivrer des interactions un peu plus mature.

C’est le cas notamment de tout ce qui se passe entre Roman et Drake face à Castor. Ce dernier a beau être le plus ou moins méchant de Star Crossed, cela ne se ressent pas tant que ça. C’est bien dommage car cela rend l’épisode un peu moins passionnant par la même occasion. Castor est quelqu’un qui a du potentiel mais c’est un peu comme si la série gardait tout pour le final de la saison, ni plus ni moins. Red Hawks continue à son tour d’être une sorte de danger et d’entité importante mais la série ne parvient pas vraiment à nous le faire ressentir. Le problème c’est que Star Crossed me fait penser un peu à Defiance. C’est une série assez correcte mais qui ne creuse jamais suffisamment tout ce qu’elle met en place et se heurte donc à quelques facilités et à quelques moments un peu ennuyeux. Car oui, Star Crossed est une série qui peut devenir ennuyeuse à certains moments et cet épisode ne déroge pas à la règle. Alors que la série développe tout un tas de dangers, on a l’impression que ce danger est visible qu’à un seul moment dans l’épisode : lorsque cette petite bombe explose. Surtout que cet épisode ne fait pas grand chose finalement. Que cela soit le chant de Julia avec Eric lors du bal d’hiver ou quand Vartan enlève Emery.
vlcsnap-2014-05-01-23h52m43s213.jpgFinalement, ces deux épisodes de Star Crossed étaient très différents. L’un était plutôt efficace car il parvient à faire petit à petit monter la pression et puis l’autre était assez différent, un peu plus lourd et dispensable. Surtout que les méchants apparaissent presque comme des gentils. Au fond je crois que la Miss Benton était l’une des rares personnes dans Star Crossed à être une méchante que je pouvais apprécier et voir comme une méchante.

Note : 6.5/10 et 4.5/10. En bref, si l’un des deux épisodes ne tombe pas nécessairement dans les pièges de la série pour ados, l’autre tombe dedans à mon grand damne.

Commenter cet article