Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Star-Crossed. Saison 1. Episodes 12 et 13.

13 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Star Crossed

vlcsnap-2014-05-13-12h49m39s190.jpg

 

Star-Crossed // Saison 1. Episodes 12 et 13. This Trick May Chance to Scathe You / Passion Lends Them Power.
SERIES FINALE


Même jusqu’à la fin, Star Crossed avait du potentiel mais celui-ci n’est malheureusement pas suffisamment bien exploité et l’on se retrouve donc avec des épisodes avec quelques grosses lacunes. Je ne pense pas que les scénaristes soient des incompétents mais disons qu’il y avait largement de quoi faire beaucoup plus avec tout ça et la série ne semble pas savoir comment s’y prendre pour nous surprendre. Disons que la série ne cherche pas à creuser l’histoire des personnages et les enjeux qu’il y a réellement autour d’eux. Du coup, le téléspectateur que je suis est forcément déçu. Il y avait du potentiel pour faire beaucoup plus mais encore une fois, les personnages ne sont pas suffisamment impliqués dans les petites intrigues de la série et le téléspectateur s’en trouve alors déçu et dérouté. Je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de différent pour conclure la saison. La première partie de la fin de la saison se dessine donc dans « This Trick May Chance to Scathe You ». Un épisode assez médiocre dans son ensemble qui ne va pas nécessairement dans le sens que j’aurais souhaiter. Surtout que l’on se rend compte avec l’épisode suivant qu’ils n’ont pas vraiment su bien préparer la fin de la saison.

A commencer par Roman. Ce dernier est sur tous les fronts dans cet épisode. A la fois vis-à-vis d’Emery, l’amour de sa vie mais aussi de sa famille (ses semblables). Tout cela avait le pouvoir de devenir assez intéressant si c’était fait de façon intelligente mais le problème c’est que la série ne sait pas comment faire les choses de façon intelligente alors le téléspectateur s’ennui. Il faut tout de même attendre la fin de l’épisode pour que les choses évoluent réellement. J’aime bien le duo Drake / Roman. C’est un duo efficace qui permet de voir les choses plus ou moins autrement dans la série. Disons que je m’attendais peut-être à un truc légèrement différent de ce point de vue là également mais au moins ils font avancer l’histoire de la série. Associés à Grayson, Emery, Sophia et Lukas, ils vont tenter d’arrêter le Suvek. Tout cela créé rapidement une ambiance un peu simpliste de fin de saison. J’aurais tellement aimé que cela nous permette d’en savoir réellement plus sur les origines des Atrian. C’est vrais, depuis le début de la saison on ne nous a pas vraiment raconté grand chose et quand on voit la dernière image de la série, je dois avouer que je suis senti largué.
vlcsnap-2014-05-13-12h31m50s254.jpgCertes, la série pensait avoir une seconde saison pour nous raconter l’histoire de ce peuple mais je suis persuadé que finalement ce n’était pas une bonne idée que de s’engager dans cette direction avec la saison. Il faut dire que l’on a perdu tellement de temps avec les histoires de lycéens. Je suis persuadé que Star Crossed n’avait pas besoin de nous rappeler que les personnages ont l’âge d’être au lycée. Quand on voit ce qu’une série comme The Vampire Diaries a pu faire en s’éloignant du lycée par exemple on peut se rendre compte qu’il y avait donc de quoi obtenir une certaine maturité ailleurs. La série s’est peu à peu affranchie du lycée mais sans jamais trop s’en éloigner malgré tout. Drake de son côté va se retrouver dans le camp des gentils lui aussi. C’est une façon de nous dire qu’il n’y a pas de méchants dans son organisation et que les méchants sont ailleurs, ce sont ceux qui veulent appeler les autres Atrians afin de pouvoir coloniser notre planète. Je me demande ce qui avait été prévu pour une seconde saison. Il y avait forcément une direction et j’aimerais bien que la créatrice de la série nous la donne.

C’est pour me faire une idée de ce qu’il aurait fallu attendre de Star Crossed durant les prochaines saisons à venir si cela avait fonctionné. Ensuite, le dernier épisode de la saison était sans conteste l’épisode le plus simpliste qu’il soit. Dans le genre dernier épisode de saison, je pense que l’on aurait pu faire beaucoup mieux à mon humble avis. Le truc c’est que la relation entre Julia et Zoe par exemple était assez drôle et mignonne. Le fait que Zoe révèle à Julia qu'elle est en fait une terrible méchante qui veut appeler les autres personnes de sa race sur Terre n'était pas une surprise. Le tout devient rapidement pompeux, notamment car j’ai déjà l’impression d’avoir vu ça des dizaines de voir dans ce genre de séries. Il n’y a aucune vraie surprise et c’est bien dommage car Star Crossed est à mon sens une série qui aurait eu beaucoup plus de potentiel ailleurs. Peut-être sur Syfy. Le fait que la série soit sur The CW a forcément épousée un cahier des charges particulièrement pompeux à mon goût. Finalement, je ne sais pas trop quoi retenir de ce dernier épisode. Je ne me suis pas nécessairement ennuyé mais je n’ai pas trouvé ça fameux non plus. Il manque tellement de choses dans cet épisode dirons nous que forcément la déception est grande. Cependant, ils ont tirés sur Grayson (en espérant qu’il soit mort dans le processus) et je dois avouer que cela m’a fait plaisir tant je n’aimais pas ce personnage.

Julia - « You don't know this, but I've come pretty close to death before and I learned you have to believe you're gonna make it or it's like you've already lost. »

Note : 4/10 et 4.5/10. En bref, une fin de saison (de série) assez décevante.

Commenter cet article

Fandango 13/05/2014 19:12


J'ai vraiment bien fait de m'arrêter au 3e épisode de cette bouse, pas de nouvelle saison faut pas s'étonner.