Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Star-Crossed. Saison 1. Episodes 4 et 5.

18 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Star Crossed

vlcsnap-2014-03-18-17h15m29s249.jpg

 

Star-Crossed // Saison 1. Episodes 4 et 5. And Left No Friendly Drop / Dreamers Often Lie.


Plus les épisodes passent et plus j’ai l’impression de ne pas du tout être le téléspectateur visé par les scénaristes de Star Crossed. Ou alors je vieillis beaucoup trop d’un seul coup et je ne suis tout simplement plus fait pour les séries pour adolescent(e)s. C’est au choix. Mais je dois avouer que j’ai du mal surtout avec le fait que Star Crossed se concentre sur des futilités adolescentes. Je pense bien évidemment à tout ce qui se déroule dans l’enceinte du lycée. Tout le reste est plutôt correct finalement et donne un peu de substance au récit. Mais j’ai comme l’impression que l’on se moque donc légèrement de nous, téléspectateurs. Je ne vous cache pas mon envie de voir Roman évoluer par exemple. C’est le héros de la série, celui qui a pour but de sauver tout le monde (car même si ce n’est pas toujours visible, on sent pertinemment qu’il est destiné à être beaucoup plus qu’un simple ado dans un programme de pacification). Et « And Left No Friendly Drop » en est le grand témoin. Ce qui me fait mal avec Star Crossed c’est que j’avais vraiment envie que les choses prennent une toute autre tournure, que cela évolue dans un sens différent et ce n’est malheureusement pas ce qui s’est passé.

Plus le temps passe et plus j’ai l’impression que les scénaristes noient le poisson en attendant d’avoir une idée de génie qui pourra donner à la série une direction beaucoup plus plaisante. La famille de Roman découvrant par exemple que Nox a un téléphone caché c’est à la fois une bonne et une mauvaise idée. La bonne c’est que l’on se demande ce que cela peut apporter et surtout si la série peut réellement se servir du mystère que cela cache. La mauvaise c’est que l’on passe tout l’épisode là dessus et franchement c’est un peu long au bout d’un moment. Ensuite il y a Sophia qui veut rejoindre l’équipe de natation. Tout cela permet donc de créer de la discorde ici et là et surtout un face à face en bonne et due forme. Emery va aussi sauver Sophia quand cette dernière est empoisonnée par l’équipe adverse. Je me demande ce que Star Crossed cherche par moment car il y a des trucs sacrément ridicules tout de même. Par ailleurs, le baiser entre Emery et Grayson était un tantinet de trop. Je ne sais pas si j’ai réellement envie de suivre une telle relation dans Star Crossed.
vlcsnap-2014-03-18-17h39m21s240.jpgEt c’est bien là le problème. Si le côté romancé de Star Crossed n’est pas nécessairement un répulsif, cela peut aussi le devenir si l’on n’a pas vraiment envie de voir ces personnages ensemble. Le cliffangher de cet épisode était bon dans son ensemble, même si je ne suis pas un grand fan du personnage de Gloria. Disons que cette dernière semble jouer un rôle de passe plat dans la série. En effet, cette dernière sert un peu à dire ce que tout le monde va faire dans le lycée ou encore dit des choses que l’on n’avait pas besoin de réentendre quand dans cet épisode elle annonce fièrement que tout le monde (les Atrians et les étudiants de l’école) se sont battus côte à côte pour une fois. Mais dans « Dreamers Often Lie », elle continue. La manière dont elle annonce à chaque début d’épisode la suite du programme d’intégration des Atrians est légèrement redondante. Je pense que les scénaristes n’ont pas compris du tout ce qu’il fallait faire avec Star Crossed. Cet épisode avait le pouvoir d’être plus attrayant que le précédent mais malheureusement c’est tout le contraire qui se passe. Tout ce qui se passe en dehors du lycée encore une fois était plutôt pas mal.

J’aime bien que Roman prenne la tête des opérations et commence à chercher des réponses. C’est beaucoup plus intéressant que de voir Gloria annoncer la suite de l’aventure ou encore la relation entre Grayson et Emery qui est sacrément ennuyeuse. Je préfère largement quand Emery est avec Roman mais depuis le second épisode cela ne semble plus du tout être à l’ordre du jour. Zoe de son côté va se révéler être une Atrian cachée. C’était déjà beaucoup plus intéressant que les minauderies de lycéens que l’on a l’habitude de voir dans Star Crossed. Je trouve malgré tout dommage que la série ne cherche pas à creuser tout son côté politique, les enjeux d’une telle intégration dans la société, etc. Mais il n’y a pas suffisamment de personnages adultes dans la série, du coup on se retrouve avec des adolescents en chaleur et c’est loin d’être ce que j’ai envie de suivre dans une telle série. Malheureusement.

Note : 4/10. En bref, toujours médiocre, cette série n’arrive pas à sortir de son côté lycéen cul-cul. Mais il faut que Star Crossed se décoince sérieusement et devienne plus adulte.

Commenter cet article

delromainzika 21/03/2014 23:54


J'ai déjà tout rattrapé (critique demain) mais c'est pas nécessairement mieux ^^

Fandango 21/03/2014 23:48


J'ai arrété à l'épisode 3, je n'en pouvais plus je ne faisais que dormir devant les épisodes c'est pas bon signe ça, regardes plutot Twisted