Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Star-Crossed. Saison 1. Episodes 6 et 7.

3 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Star Crossed

vlcsnap-2014-04-03-00h07m29s103.jpg

 

Star-Crossed // Saison 1. Episodes 6 et 7. Stabbed With a White Wench’s Black Eye / To Seek a Foe.


Ce que je trouve parfois dommage avec Star Crossed c’est que la série s’enferme un peu dans sa forme adolescente. Elle ne cherche donc pas à trop compliquer l’histoire pour éviter que les adolescents ne comprennent pas. Un adolescent n’est pourtant pas un crétin et sait très bien analyser ce qu’il voit à l’écran. En voulant faire de Star Crossed une série simpliste qui ne creuse pas suffisamment ses histoires et sa mythologie, on se retrouve donc avec quelque chose de médiocre. Il était temps tout de même que Emery et Roman passent à la vitesse supérieur. Après s’être plus ou moins séparés il y a quelques épisodes de ça, ces deux épisodes sont ceux de leurs retrouvailles et c’est une excellente nouvelle. J’ai un coeur tendre par moment et forcément, la petite scène sous l’eau dans « To Seek a Foe » m’a beaucoup touché. C’est mignon et j’ai craqué. Peut-être est-ce aussi pour ça que j’ai trouvé ces deux épisodes bien meilleurs que les trois précédents. Même si c’est superficiel comme j’ai pu le dire plus haut, ces deux épisodes tentent de faire des choses différentes et de nous éloigner du côté lycéens qui se chamaillent. C’est tout de suite beaucoup plus sympathique et l’action se fait donc un peu plus ressentir.

Dans « Stabbed with a White Wench’s Black Eye », un reporter veut faire un reportage sur Cyper et va approcher Emery. Cette dernière va bien évidemment promettre mieux mais cela ne veut pas nécessairement faire quelque chose de très réussi pour ses petites fesses. En effet, elle va parvenir à faire en sorte que l’on sache qui est le leader des Red Hawks et il s’agit tout simplement de la mère de Grayson. Ce dernier est bien loin d’être un personnage que je porte dans mon coeur alors forcément, j’ai été plutôt heureux de découvrir que sa famille était à l’origine des Red Hawks. Cela permet aussi d’équilibrer un peu les choses et de donner l’occasion à Star Crossed de prouver que les extra-terrestres Atrian ne sont pas nécessairement que de la mauvaise graine. Surtout que parmi eux il y a Roman. Ce dernier est loin d’être le méchant dans cette histoire. Les parents de Grayson ont donc la part belle dans cet épisode, notamment car ils organisent l’évènement de l’épisode : un bal de charité. C’est un truc qui se fait souvent dans les séries américaines et je trouve ça assez embêtant. C’est vu et revu et il n’y a aucune originalité.
vlcsnap-2014-04-02-23h39m30s218.jpgMais l’originalité vient des intrigues qu’il s’y raconte. Tout de suite cela devient donc un peu plus intéressant. Le plan de Drake et Zoe de kidnapper Grayson afin de demander une rançon était assez bête mais disons que cela permet là aussi d’éloigner plus ou moins Star Crossed de son côté trop adolescent. On a donc une intrigue un peu plus efficace que ce que l’on nous offrait dans les deux épisodes précédents. Avec les deux épisodes précédents je critiquais le fait que Gloria était là pour annoncer ce que l’on allait faire à chaque nouvel épisode, un peu comme si l’on était à la MJC du quartier et que l’on avait quelqu’un pour nous dire le programme de la journée. Franchement, ce n’était pas du tout ce que j’avais envie de voir dans Star Crossed. Cela me rappelait les heures les plus sombres de 90210. Alors forcément, ce que je retiens surtout de cet épisode c’est la relation entre Roman et Emery qui commence petit à petit à évoluer (« Do you think that's what I want? Do you think it doesn't kill me every time I have to walk away from you? »). Le moment qu’ils partagent dans cet épisode était donc le bienvenu. Cela fait du fan-service mais c’est aussi ce que le téléspectateur veut.

Car si vous avez lu mon avis sur le premier épisode, vous savez alors que ce qui m’avait plu au-delà du potentiel mythologique de la série c’est la romance centrale. C’était mignon sans être pompeux. Alors que la série revienne vers ça est une très bonne nouvelle. Par la suite, dans « To Seek a Foe », les choses deviennent de plus en plus intenses entre les deux personnages. Les multiples baisers échangés ne trompent personne. Les deux se sont mutuellement pardonné. C’est beau l’amour mine de rien. L’épisode commence autour de Lukas, empoisonné avec du Black Cyper. Cette partie de l’épisode était assez amusante, notamment car cette histoire de Cyper apparaît comme l’un des trucs qui me plaît le plus maintenant d’un point de vue de la mythologie de la série. Cela permet de faire avancer les personnages et de donner à la série l’occasion de nous montrer qu’elle peut faire d’autres choses. C’est une très bonne nouvelle. On peut aussi être séduits par Drake et Taylor qui vont flirter. Tout comme Julia et Eric. On s’éloigne encore un peu plus de ce qui me déplaît dans la série pour se concentrer sur d’autres choses un peu plus passionnantes.
vlcsnap-2014-04-02-23h32m29s97.jpgOn s’en fout de l’intégration des Atrian dans la société, ce que je veux voir c’est directement les personnages interagir entre eux de leur propre chef. Dommage que Grayson ait encore une place dans la série alors que ce dernier ne sert plus à rien. Finalement, ces deux épisodes vont enfin dans le sens que je voulais pour Star Crossed et c’est une très bonne nouvelle. En espérant que petit à petit la saison fasse enfin grandir ses personnages et ses intrigues. S’éloigner du lycée est forcément moteur de bonnes idées, surtout que les personnages ont tous plus ou moins quelque chose à raconter qui n’a rien à voir avec les cours ou encore se tabasser dans les couloirs du lycée pour une histoire de fille.

Note : 5/10. En bref, la série reprend enfin du poil de la bête.

Commenter cet article