Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Starlings. Saison 1. Pilot (UK)

16 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-05-15-22h19m45s246.png

 

Starlings // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Sky One lançait une toute nouvelle série, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec le cast je m'attendais à vraiment mieux. C'est très ennuyeux la plupart du temps, cela manque aussi d'humour. La dernière production que j'ai vu de cette chaine c'était Stella, un drama assez correct mais qui ne m'avait pas donné envie de voir la suite après un pilote médiocre. Du coup, je me suis laissé tenté par Starlings. L'idée de base n'a rien de bien exceptionnelle mais je n'avais vu aucun trailer, ni même lu aucun pitch. Quand j'ai vu le cast par contre, je me suis attendu à quelque chose de soigné et intéressant. Mais c'est tout le contraire qui se passe. Dans un premier temps la scène d'accouchement au début de l'épisode. C'était mal foutu, et les personnages ne semblent même pas savoir où aller. Le problème est donc bien plus profond que le scénario : c'est même la direction des acteurs qu'il faut revoir. Je m'attendais à une sorte de La Vie est un Long Fleuve Tranquille avec cette famille à rallonge qui ne vient pas forcément dans le bonheur mais rien.

Starlings suit la vie de la famille Starling, une famille de classe moyenne typique du Derbyshire.
vlcsnap-2012-05-15-22h12m14s84.pngLes personnages sont assez mal présentés. Notamment Terry Starling incarné par Brendan Coyle (Downton Abbey). J'aimais bien l'acteur dans la série d'époque de ITV mais on voit qu'il n'est pas à ses aises dans Starlings. Je n'ai pas spécialement aimé son personnage que j'ai trouvé bâclé. Sa présentation ne permet pas vraiment d'avoir envie de prendre part aux tranches de sa vie. Ensuite il y a Jan Starling, incarnée par Lesley Sharp (Scott & Bailey). J'adore cette actrice dans la série policière de ITV (également). Jan est un petit personnage assez sympathique même si l'on ne lui donne pas beaucoup de temps d'antenne à mon grand regret. Disons que le potentiel est là, notamment dans sa relation avec le reste des personnages bien plus que dans les questions qu'elle se pose sur sa vie. Starlings manque de profondeur, et surtout d'attache avec le téléspectateur. Je n'ai pas été particulièrement touché par quoi que ce soit.

Il faut dire que l'épisode débutait assez mal pour nous donner envie d'avoir de la peine pour qui que ce soit. Ensuite il y a Bell et Reuben. Un autre couple. Les deux personnages n'ont pas grand chose de passionnant à faire pusiqu'ils sont engoncer dès le pilote dans cette intrigue de naissance. J'oublie Charlie, Fergie ou encore oncle Loz. La galerie de personnages est bien présente, mais les personnages n'ont rien de bien original. Malheureusement. Je comprends bien que Starlings doivent raconter la vie banale de ces gens mais j'aurais pensé qu'elle nous offrirait une once d'originalité dans sa formulation. Bref, Starlings est une déception mais comme je n'en attendais rien du tout, je n'irais pas plus loin (malgré la présence de Lesley). Les anglais peuvent faire de très bonnes choses mais aussi, comme tout le monde, d'assez mauvaises.

Note : 3/10. En bref, une famille banale qui n'a rien de bien spéciale à nous raconter qui soit un tantinet accrocheur.

Commenter cet article