Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : State of Georgia. Saison 1. Pilot.

30 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-06-30-14h38m10s238.png

 

State of Georgia // Saison 1. Episode 1. Pilot.


ABC Family lançait donc une nouvelle série avec Raven-Symonè. Je suis honteusement mal à l'aise car je m'attendais à dire du mal de cette sitcom et finalement, j'ai trouvé ça vraiment pas mal du tout, drôle (j'ai pris quelques bons petits fous rire grâce à des scènes ridicules et exagérés) et donc, j'ai passé un bon moment. C'est un peu le plaisir coupable du sériephile qui a envie de rire sans savoir qu'il se moque de la série en elle même ? Je sais pas, en tout cas, State of Georgia est pour moi une jolie petite surprise venue d'une chaîne qui livre en général des bouses incommensurables et la dernière sitcom livrée l'été dernier : Melissa & Joey, est une vraie catastrophe ambulante.

Une jeune chanteuse exubérante accompagnée de sa meilleure amie geek décide de quitter son Sud natal pour tenter sa chance à New York...
vlcsnap-2011-06-30-14h47m28s187.pngL'historie est plutôt simple et surtout, sympathique. Je me suis pas ennuyé. Elle va passer une audition et se faire recalé. Le déroulé de la suite est également bien trouvé. Ca fait pas trop kitsch, c'est agréable et pas anxiogène (j'ai souvent peur des sitcoms avec des plans intérieurs, qu'on s'engouffre dans le côté, ennuyeux et pompeux, mais là, ce n'est pas le cas). Raven-Symonè a un peu bercée une partie de mon adolescence avec sa sitcom Phénomène Raven. Ce que j'ai honte en vous racontant tout ça. Bref, on s'en fou. Le plus important reste cette nouvelle série, estivale, qui passe comme une lettre à la poste.

Raven fait son show, c'est bien connu, elle en fait des tonnes. La scène avec le directeur de casting et cette histoire de nourriture, j'ai ri. Oui, c'était très drôle et je m'en cache pas. J'ai aucunement honte de trouver drôle une série comme celle ci. Au final, avec un pilot plutôt convainquant, je serais au rendez vous pour la suite, il y a du rire, de la bonne humeur et les deux héroïnes ne sont pas détestables, ce qui est donc plus qu'agréable. J'attends quand même que les blagues se renouvellent car le coup du professeur de Jo ou encore de la tante de Georgia (Loretta Devine est pas assez présente et pas assez drôle), j'attends la suite.

Note : 6/10. En bref, pas désagréable, quelques bons moments de rire, de la souplesse et une Raven qui fait son show, que demander de plus.

Commenter cet article

delromainzika 02/07/2011 18:50



Ouais, exactement. Rien que les décors ca fait beaucoup pour entrer dans la sitcom. Pour Raven oui, elle a minci énormément même ^^



Reaper 02/07/2011 17:42



Très bon pilote de sitcom, je trouve aussi ! Les décors sont vraiment de bonne facture, y'a du budget en tous cas, et ils sont de très bon goûts ; contrairement à d'autres sitcoms où les décors
font vieillos.


 


La grosse surprise pour moi, c'est d'y retrouver Majandra Delfino qui jouait dans la série Roswell


Raven est juste grandiose dans ce rôle, surtout dans la scène clé de l'épisode avec le directeur de casting, et je l'ai trouvé incroyableùent sexy, elle a en plus perdu du poids.