Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Strike Back. Saison 2. Episode 2.

23 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-21-17h47m12s100.png

 

Strike Back // Saison 2. Episode 2. New Dehli : Part Two.


Alors que la première partie nous présentait les personnages pour la plupart du temps passé en compagnie de l'intrigue, celle ci était bien plus palpitante en nous proposant de nous plonger au sein de cette prise d'otage terriblement efficace. Ce qu'il y a de bien c'est que même le cloisonnement de l'intrigue dans un hôtel n'empêche pas de passer dans plusieurs endroits avec plusieurs groupes de personnages. C'est ce que j'ai trouvé de très bien maîtrisé. D'ailleurs, la série va accuser une utilisation judicieuse des nouveaux personnages qui vont partir à la recherche d'une jeune femme qui a des renseignements que les terroristes veulent. L'intrigue en elle même est assez bien développée de ce côté avec la notion de protection, etc… Tout y passe, on est dans une série d'action donc les poncifs à la 24, bah… c'est maîtrisé. Et je dirais même qu'on est bien plus passionné ici que dans une prise d'otage dans Covert Affairs (où là pour le coup ça devient ridicule).

Cependant, ce qui m'a un peu gavé dans cet épisode c'est que l'on parlent encore des musulmans comme de vrais terroristes qui parle au nom de Dieu. C'est un peu trop présent dans les séries de ce genre et ça fini par lasser. Disons que j'aurais bien aimé qu'on ait un truc plus prenant et surtout plus proche du folklore local puisque nous sommes à New Dehli. Mais je suis quand même assez surpris du degré de violence toléré dans la série et ici de tuer un jeune gamin (au lieu d'un mec plus vieux, mais de même conviction religieuse que les terroristes). D'un certains côté, on est en plein ce qui est décrit et qui transpire du scénario. Mais bon, mis à part ça, ça se regarde plutôt bien et les terroristes sont assez bien castés pour nous donner la chair de poule (je pèse mes mots quand même, c'est que de la fiction).
vlcsnap-2011-08-21-17h57m24s74.pngAinsi, le développement de l'épisode se suit sans problème avec des morts à l'affiche, des dangers liés à une arme, etc… Pas mal de choses bien intéressantes qui sont développées par le scénario. Après il y a aussi pas mal de moments d'action (et la série ne s'attarde plus tellement sur les coucheries d'un de ses héros, ce que j'avais trouvé assez ressemblant à Spartacus mais en plus soigné ici quand dans l'autre on y va tranquillement à sec). Strike Back est une série d'action qui comme je le disais la semaine dernière ravira les fans d'action et de séries de ce genre. On n'a plus 24, et les séries d'espionnages sont assez moyennes (Covert Affairs en tête). Alors pourquoi pas reprendre une bonne dose de testostérone avec un prochain épisode. Par ailleurs, la série arrivera bientôt en France et sur Canal +.

Note : 7/10. En bref, un épisode plus rythmé que le précédent, nous présentant un peu mieux les terroristes et les protagonistes tout comme leurs intentions.

Commenter cet article

FAB-S 24/08/2011 22:11



Merci ^^



delromainzika 24/08/2011 17:13



Les aventures d'un groupe de forces spéciales qui interviennent dans le monde entier dans des affaires touchants les affaires brittaniques.



FAB-S 24/08/2011 16:59



C'est quoi la synopsis de la série parce je suis allé sur wikipedia mais il n'y a que la page en anglais et j'ai pas vraiment compris ce qui était écrit.