Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suburgatory. Saison 1. Episode 2. The Barbecue.

6 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Suburgatory

vlcsnap-2011-10-06-20h13m21s195.png

 

Suburgatory // Saison 1. Episode 2. The Barbecue.


La semaine dernière je vous parlais du pilote de Suburgatory, bonne surprise en terme de comédie cette saison. Et ce second épisode tend à prouver que j'avais raison de voir du potentiel dans cette série. C'est toujours aussi frais, efficace et bon. Les personnages sont atypiques, mais c'est surtout sur le duo George et Tessa que la dynamique fonctionne, même si dans cet épisode ils sont tous les deux séparés pour avoir des intrigues distinctes. Ce n'est pas un reproche, puisque la cohésion est toujours là, dans la scène finale mais encore plus dans le pré-générique, hilarant de bout en bout. Cette série c'est un peu, et sûrement volontaire le guide pour vivre en banlieue. Conseil n°1 : Comment éviter ses voisins. L'ouverture de l'épisode s'en sort à merveille, livrant la bonne dose d'humour pour bien commencer l''épisode. La suite est tout aussi réjouissante, même si le dîner chez les Shay aurait pu prendre un peu plus de place, pour devenir un peu plus drôle.

C'est donc Tessa qui lance l'histoire de l'épisode avec Ryan Shay qui l'embrasse lors d'un jeu débile. Cette dernier va découvrir qu'elle adore ce gars alors qu'il est tout ce qu'il y a de plus détestable. Cette intrigue était vraiment excellente car elle permet d'utiliser le potentiel comique d'un personnage, grossier sur les bords mais vraiment hilarant. Je sais, je devrais pas rire devant ses âneries, mais c'est tellement bon. La seconde partie de l'épisode c'est autour de George et DU barbecue qui doit faire pour tout le voisinage sinon il va se faire exilé par tous les autres. L'idée aurait pu être bien meilleure mais j'ai pris mon plaisir. C'est grâce aux Shay en fait, cette famille de cinglés qui vit en face de chez eux. Les deux parents me rappellent d'ailleurs le couple que l'on voit dans le pré-générique du dernier Up All Night (je fais des raccords série avec mes propres visionnages de la journée je suis fort, je me lance des fleurs aussi, c'est bon pour le moral).

vlcsnap-2011-10-06-20h18m40s63.png
"You're a bag of chips. Yeah, you know how they taste really good, but they're void of all nutritional value, and in the end, you kinda regret eating them?"

Bref, au final, "The Barbecue" livre une meilleure dose d'humour que dans le pilote. On a des personnages plus installés, et l'ensemble est cohérent. Même si quelques lacunes scénaristiques (et pas d'humour) sont toujours là, ce qui gâche la continuité de l'épisode, alors on peut malgré tout prendre un plaisir fou à voir ces personnages, qui commencent déjà à être attachants. Mais avant de crier tout de suite au génie (comme certains reviewers tellement enjoués par cette série qu'ils sont le bec ouvert devant l'épisode), je vais attendre la suite de la saison, et pour moi cette série reste tout de même à confirmer.

Note : 7/10. En bref, un épisode drôle, plus déconcertant que le pilote, avec une bonne histoire.

Commenter cet article

Callie 08/10/2011 23:21



Le début est quand même fantastique !!! j'étais morte de rire.


 


Et je me demande aussi si le gars qui joue Ryan est bien payé pour faire toutes les anneries qu'il a eu à faire dans cet épisode.


 


J'adore Suburgatory, j'en redemande !