Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suburgatory. Saison 1. Episode 5. Halloween.

27 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Suburgatory

vlcsnap-2011-10-27-19h07m02s15.png

 

Suburgatory // Saison 1. Episode 5. Halloween.


Chaque année les sitcoms font leur soirée Halloween - en principe uniquement -. Pour la seconde année consécutive ABC s'en donne à coeur joie avec son carré sitcom du mercredi. Suburgatory, petite nouveauté de la saison n'y a pas dérogé. Et au final, c'est très réussi. Du côté de Tessa, c'est son costume de Dalia qui ne va pas plaire à tout le monde car tout le moment croit que la jeune fille est décédée. Le parallèle est facile avec Halloween et la chute de l'histoire est fabuleuse. En tout cas, rien que pour voir Tessa déambuler dans le lycée façon bitch des beaux quartiers résidentiels c'était très fun à voir. Mais l'humour de cette série est vraiment une jolie petite perle. J'aime comment tout est bien écrit, tout est soigné. Les détails se ressentent jusque dans le choix des musiques qui instrumentalisent l'épisode en lui même.

Suburgatory est une nouveauté surprenante, elle arrive à créer au sein même de son univers quelque chose d'abracadabrantesque mais de très pied sur terre. On est dans un univers très réaliste qui se confronte à des choses de la vie, certes grossies pour le bien des gags mais tout de même. C'est bien trouvé. En tout cas, derrière cette innovation sans en être une parfaite, la sitcom jongle parfaitement entre une comédie qu'on pourrait voir sur MTV - hum hum alias Awkward parsis - mais aussi entre ce que ABC sait faire de mieux et de très familial. On a un mélange des genres très réussi. Je suis même surpris de le voir de cette fabuleuse façon. Pendant que Tessa joue à la bitch à l'école et confronte le proviseur dans des scènes assez drôles pour être notées, George son père est déterminée à faire de ses décorations d'Halloween quelque chose de possible.
vlcsnap-2011-10-27-18h52m10s58.pngTout le monde le sait quand on a déjà vu une série sur les voisins, et les quartiers de ce genre - Desperate Housewives notamment, avec l'épisode de la fameuse fontaine catastrophe de Bob et Lee, ring a bell ? - sait qu'il y a un comité qui décide de si oui ou non on peut mettre quelque chose dans cette rue ou pas. Même pour les décorations tout doit être étudié. L'épisode réussi à reprendre ce fait connu pour le détourné à l'avantage de George qui va se retrouver avec Dallas pour une série Halloween des plus drôles. Il veut lui prouver que être apeuré peut être fun, et c'est très réussi. L'arrivée de Jay Mohr était cependant pas très utile, l'acteur ramant plus qu'il n'est vraiment intéressant. Au final voilà un très bon épisode d'Halloween pour une série très drôle et qui se démarque comme l'une des meilleures sitcom de la rentrée.

Note : 8/10. En bref, un épisode très drôle pour Halloween. C'était facile mais finalement c'est très bien écrit.

Commenter cet article