Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suburgatory. Saison 1. Pilot.

29 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Suburgatory

vlcsnap-2011-09-29-18h57m03s213.png

 

Suburgatory // Saison 1. Episode 1. Pilot.


En fait, Suburgatory est vraiment une bonne comédie. Oui, l'introduction ferait pâlir toutes les nouveautés de la rentrée. C'est frais, drôle, décalé, une musique qui n'a pas grand chose à voir avec ce qui est à l'écran mais entrainante ("Fuck You" de Lily Allen), un cast qui semble tenir la route, de bons dialogues. En quelques petites minutes on se fait déjà une idée de ce que va être cette série et son potentiel. J'ai d'ailleurs revu deux fois cette intro, c'est vous dire si j'ai été emballé. La suite n'est pas forcément aussi bonne mais elle est pas si mal que ça. Je pense notamment à toute la trame avec Tessa au lycée. Il y a pas mal de petits trucs funs comme le coup des filles qui se sont fait refaire le nez, la bullied, ou encore le shopping. Après le problème c'est peut être le père. J'ai pas la fibre humour avec Jeremy Sisto que je n'ai connu que dans des rôles assez atypiques (Six Feet Under et Law & Order). Mais je suivrai avec attention ce qu'il pourra livré par la suite.

Les péripéties d'une adolescente rebelle, Tessa, qui déménage, à son grand malheur, avec son père d'une grande ville à une banlieue paumée qui représente tout ce qu'elle déteste. Elle se fait rapidement une amie dans son lycée, bien qu'elle soit un peu étrange, mais aussi une ennemie, dont la mère, Dallas Royce, est une femme avec des lèvres géantes et des seins énormes et faux...
vlcsnap-2011-09-29-18h56m47s47.pngLe point fort de cette comédie c'est vraiment toute l'énergie qui y est mise. Peut être que les scénaristes, enfin plutôt Emily Kapnek, la créatrice de la série (accessoirement elle fût scénariste sur la plutôt correcte première saison de Hung, et on comprend donc pourquoi la seconde salve était mauvaise, elle n'y est pas créditée), ont bu tout le Red Bull qui est présent dans ce pilote mais c'est vraiment cool. Ensuite, j'ai justement eu un petit problème avec le Red Bull. C'est fun au début, car on le prend comme un gag, un truc qui aurait pu être juste une fois, mais tout se poursuit, un peu trop, et forcément… ça tue toute la première blague. Après il y a également une vraie petite complicité qui s'installe entre le père et la fille, sans parler de la voix off de la fille qui me rappelle un peu beaucoup Awkward. D'ailleurs, je trouve que les deux séries ont quelques points communs.

Sauf que celle ci est plus adulte. Du côté des voisins, je pense qu'encore une fois il y a pas mal de possibilités pour des gags intéressants et la scène de fin du pilote avec l'arrosage était vraiment sympathique. J'aurais pu m'y attendre mais c'est assez bon donc on se laisse prendre au jeu. Suburgatory est donc une bonne comédie, encore ABC, ils sont forts ces petits quand même, elle prendre donc la place de Better With You et je dis pas non, au contraire je pense que c'est le bien. Une comédie comme celle ci, si elle prend à bras le corps tout ce qu'elle pourrait exploitée (et il y en a de la matière), alors on aura sûrement la vraie révélation comique de la saison devant toutes les autres séries, autant dire que je suis satisfait.

Note : 7/10. En bref, une bonne comédie prometteuse, le seul problème vient de Red Bull et de la pollution visuel que la marque incarne dans le scénario.

Commenter cet article

FAB-S 24/10/2011 11:49



J'ai trouvé aussi des ressemblances avec Awkward quand j'ai vu le pilote, après le truc sur Red Bull ne m'a pas plus gêné que ça et après on le voit pas dans les épisodes qui suit. J'avoue que
pour moi c'est la meilleur comédie de cette rentrée.



delromainzika 01/10/2011 14:04



Merci bcp. Oui, 21 ans :)



FAB-S 01/10/2011 13:30



Je sais pas dans quel article te le dira alors je te le dis là.


 


JOYEUX ANNIVERSAIRE  :D


21 ans je crois, je sais plus.