Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suburgatory. Saison 2. Episode 10. Chinese Chicken.

24 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Suburgatory

vlcsnap-2013-01-24-19h03m20s24.png

 

Suburgatory // Saison 2. Episode 10. Chinese Chicken.


Cette année, Suburgatory a subit une évolution notable. La comédie est devenue plus équilibré et l'ensemble beaucoup plus digeste. En tout cas, il n'y a rien à redire d'un épisode comme "Chinese Chicken" qui débutait avec Ryan disant à Tessa "Good day, Miss Altman. Keeping it tight, I presume ?". J'ai trouvé ce moment tellement drôle. Ryan et Tessa forment un couple tellement mignons ensemble. Et cela va mener Ryan à se confier car finalement, les deux personnages bien qu'ils soient fait pour être ensemble évoluent. Et ce dans une bonne direction. Je trouve juste de faire de cette relation quelque chose de non acquis qui peut s'achever du jour au lendemain. En plus d'être réaliste cela répond à ce que l'on peut attendre de la jeunesse de nos jours. L'amour est beaucoup plus éphémère. Car au fond, même si Ryan aime Tessa, on ne sait pas réellement les sentiments de Tessa envers Ryan. J'aimerais bien qu'il y ait un épisode qui mette en avant cela, surtout que depuis le début de la relation de ces deux personnages, c'est Ryan qui fait les premiers pas.

Ryan raconte l'histoire d'un jeune garçon de son âge qui tente à la fois d'avoir l'amour mais aussi l'amitié. La dernière image de ce couple dans l'épisode était tellement mignonne et prouve aussi toute l'attention de Ryan envers Tessa. Rien à redire, les scénaristes sont parvenus une fois de plus à mettre en valeur les personnages. Tessa reste mon personnage préféré et Suburgatory n'oublie pas qu'elle reste l'élément central du puzzle. Sans compter sur l'ingéniosité des scénaristes que de nous cacher une petite référence directe à la programmation de la série alors que Tessa dit : "It is 9:30 on a Wednesday night, and there's gotta be something good on!". Par ailleurs, l'épisode permet aussi de voir un peu de la vie des filles de footballeurs du lycée. C'était amusant et surtout dans l'esprit de la série. J'ai passé un bon moment et ri aussi un bon coup à plusieurs reprises. Même si Suburgatory n'est pas la comédie la plus drôle que je connaisse, elle peut être tellement folle parfois.
vlcsnap-2013-01-24-19h12m46s50.pngPendant ce temps, George créé un groupe de musique avec ses amis Fred et Noah. Tout cela c'est surtout pour éviter de faire des choses complètement ennuyeuses avec Dallas alors que cette dernière veut faire des ateliers photo avec lui. Suburgatory explore également ce couple là dans un registre assez similaire mais adapté aux adultes. Bien que je n'ai pas trouvé cela exceptionnel, j'ai adoré le petit moment de Fred qui chante ou encore la relation de Barracuda. Cela colle parfaitement à l'esprit un peu foufou de la série et voilà pourquoi elle parvient à autant me séduire. Finalement, ce nouvel épisode de Suburgatory a trouvé le moyen à la fois de m'amuser mais également ce que j'attends de la comédie qu'elle est maintenant. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'une vraie petite réussite. "Chinese Chicken" était l'un des meilleurs épisodes de la saison.

Note : 8/10. En bref, un très bon épisode de Suburgatory.

Commenter cet article