Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suburgatory. Saison 2. Episode 12. Junior Secretary's Day.

17 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Suburgatory

suburgatory-tessa-crazy.png

 

Suburgatory // Saison 2. Episode 9. Junior Secretary's Day.


Suburgatory continue d'être la bonne surprise de la saison. Et cette fois, la comédie ne tentait pas de folies comme cela avait pu être le cas dans l'épisode précédent par exemple. En effet, Ryan est toujours aussi amoureux de Tessa et il aimerait bien trouver le moyen de lui avouer ses sentiments une bonne fois pour toute. J'ai trouvé la scène où il lui confie combien il l'aime très touchante. On a quelque chose de très mignon lors de cette séquence qui s'éloigne un peu du côté comique burlesque de Suburgatory. La série explore les couples cette semaine et mon préféré reste Ryan et Tessa. Je trouve que ces deux là vont tellement bien ensemble que j'avais hâte qu'ils puissent se retrouver l'un avec l'autre. Surtout quand Tessa a la tête comme un oeuf de Pâques alors qu'elle s'est faite opérer des dents par le terrible ami de George. Mais bien évidemment que Suburgatory ne s'arrête pas à Ryan et Tessa. Bien que je doive félicité Jane Levy qui incarne à merveille la folle qui croit que les extra-terrestres sont sur Terre.

En effet, George et Dallas se retrouvent eux aussi dans une situation intéressante par intermitence. En effet, alors que Dallas tombe sur une sorte de gravure de George et de son ex femme, elle ne va pas devenir complètement hystérique. J'ai bien aimé dans le sens où ce n'est pas un ressort scénaristique qui pourrait être utilisé pour séparer le couple. J'aime bien que Suburgatory tente d'apporter une certaine stabilité à tout le monde. Alors certes, ce n'est pas prendre de risques mais Suburgatory ne voulait surement pas jouer le rôle de la série fofolle cette semaine et cela se comprend. Le côté plus touchant est lui aussi très intéressant. L'an dernier, je pouvais faire des reproches de ce point de vue là étant donné que la série n'allait nulle part, et c'était très décevant. J'avais envie que les choses prennent enfin forme et que l'on nous évite de tourner autour du pot. Dans cet épisode la série change le disque et offre aux personnages quelque chose de différent. Un choix judicieux bien évidemment.
vlcsnap-2013-01-17-15h44m17s125.pngMine de rien, Suburgatory a bien évolué. Il en va de même du point de vue de Fred et de Sheila. Ce couple reste encore une fois la tranche de rire de l'épisode. S'ils peuvent être les parents les plus étranges que j'ai pu voir dans cette série (et pourtant il y a Dallas à côté), finalement ils sont tellement barré que l'on ne peut que les apprécier. Je ne dis pas que j'adore ces personnages mais ils nous offrent ce que l'on peut attendre de leur part et ce n'est pas plus mal. En tout cas, rien à redire j'ai bien rigolé et j'avais envie d'en voir un peu plus histoire que cela ne prenne pas fin. C'est surtout un enchainement de répliques, même si je ne suis pas un grand fan de ce couple. Il faut bien avouer qu'ils ont de quoi nous convaincre dans ce genre là. Finalement, ce nouvel épisode de Suburgatory prouve que la comédie d'ABC continue d'exploiter assez bien ses personnages et les intrigues qu'elle a développé depuis le début de la saison. L'ensemble est digeste et donne envie de voir la suite.

Note : 6/10. En bref, un épisode moins taré que les précécdents. Judicieux.

Commenter cet article