Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suburgatory. Saison 2. Episode 13. Blowtox...

14 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Suburgatory

suburgatory-ryan-and-tessa-st-valentin-saint-valentin.png

 

Suburgatory // Saison 2. Episode 13. Blowtox ans Bowel Chips.


Que les scénaristes ne s'avisent pas à séparer Ryan de Tessa. Ce couple est l'une des plus belles choses qui ait pu arriver à Suburgatory. dans cet épisode dédié à la  Saint Valentin, nous retrouvons donc Ryan et Tessa ensemble. Alors que Ryan veut emmener Tessa dans un lieu anti-romantique, elle décide d'aller voir un film qu'elle avait terriblement envie de voir, avec lui. Sauf que le film, elle va le détester et lui l'adorer. Ce couple fonctionne car au fond ils se complètent. Si Ryan a un côté un peu puéril sur les bords qui le rend mignon et innofensif, Tessa est un peu la voix de la raison, cette voix qui nous parle dans notre tête pour nous dire de faire ou ne pas faire quelque chose. Le scénario a toujours trouvé le moyen de mettre en avant la complémentarité de ce couple et j'en suis toujours aussi ravi. Sans compter que la petite morale de la fin de l'épisode était assez amusante et presque touchante.

Je ne supporterais pas que les deux se séparent car au fond, j'y suis tellement attaché désormais qu'il m'est impossible de ne pas penser à eux. Je suis donc un grand fan de ce petit couple comme vous l'avez certainement compris. Pendant ce temps, Dallas et George prévoient d'aller dans un très joli restaurant et Dallas va alors en profiter pour se faire injecter quelques petites doses de botox histoire de se faire belle. Sauf qu'elle ne va pas se faire belle mais agraver son cas. Vous n'imaginez pas le fou rire que j'ai pu prendre en voyant Dallas le visage bouffit par le botox. C'était tellement drôle et finalement, c'est aussi parfait dans le contexte de la série. Dallas se retrouve alors à porter un sac sur la tête, encore une astuce assez rigolote. J'ai cependant été beaucoup moins réjouit vis à vis de George qui ressemblait plus au gros porc de la soirée qui s'empiffre. J'aurais préféré que cela se déroule différemment de ce point de vue là de l'histoire. Mais ce n'est pas grave, tentons de rester positifs.
suburgatory-dallas-botox.pngPuisqu'au fond, tout le reste était particulièrement bon et amusant. Enfin, Malik, toujours amoureux de Lisa, ne se remet pas de leur séparation. Il va donc tout tenter pour faire en sorte de la reconquérir et ce avec l'aide de Sheila, la mère de Lisa. Encore une fois la dynamique est plutôt bonne de ce point de vue là également. Mais ce que j'ai surement préféré c'est la fin de l'épisode. Je ne m'attendais pas du tout à cela et finalement, c'est une bonne chose. Ainsi, ce nouvel épisode de Suburgatory, consacré à la St Valentin, était une très bonne idée puisqu'il permet de nous plonger encore une fois dans quelque chose de fun et de particulièrement sympathique à la fois. On s'amuse avec les personnages et ce avec beaucoup de facilité. Je me demande maintenant comment les choses vont évoluer dans les prochains épisodes étant donné que Ryan et Tessa exploitent à peu près tout ce qu'ils peuvent exploiter et leur couple roucoule. Mais je fais confiance.

Note : 8.5/10. En bref, une St Valentin plus que réussie pour  Suburgatory.

Commenter cet article