Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suburgatory. Saison 2. Episode 19. Decemberfold.

4 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Suburgatory

vlcsnap-2013-04-04-21h11m46s125.png

 

Suburgatory // Saison 2. Episode 19. Decemberfold.


Voilà ce que c'est que le bon Suburgatory à mes yeux et en plus de ça la dernière scène de l'épisode nous réservait un petit bonus. Franchement, qui s'attendait à ce que Dalia soit amoureuse de George ? Personne mais pourtant c'est bel et bien le cas. Et j'ai du mal à savoir où Suburgatory veut aller avec ça. Mais l'épisode joue beaucoup de la suspicion et c'est naturellement Lisa qui va mener l'enquête. En effet, la petite amitié soudaine entre Tessa et Dalia était étrangement amenée. Cela permettait rapidement de comprendre que rien n'était simple finalement sans cette petite histoire mais que tout était imprévisible. L'épisode joue donc avec la révélation finale. Mais ce que j'ai tout d'abord aimé c'est le semblant de relation que Tessa et Dalia vont entretenir durant tout l'épisode. L'histoire des tweets sut Tessa était quand même magnifique. Je pense notamment à "Watched Tessa eat her salad like a boss. LOL.". Le LOL était tellement bien placé et cela deviendra un running gag jusqu'à la fin de l'épisode. Sauf qu'il ne sera jamais épuisé à ma grande surprise.

Généralement dans les comédies, quand l'on abuse d'un élément comique on s'en mord les doigts par la suite. Car c'est moins drôle et moins efficace. Sauf qu'avec Dalia c'est tellement bien utilisé et mis en scène que cela passe comme du beurre. Les divers dialogues de cet épisode de Suburgatory étaient plutôt bons dans leur ensemble. Je retiens notamment la confrontation entre Lisa et Dalia à la fin de l'épisode. Un moment que je n'attendais pas du tout et qui était de toute beauté. En plus d'être une bonne surprise cela se fait sur l'excellent "Dark Side" de Kelly Clarkson, que j'adore, comment ne pas fondre pour Suburgatory parfois. En tout cas, je me comprends quand je dis que j'aime énormément cette comédie (vous remarquerez que par rapport à la fin de la première saison mon avis à beaucoup changé). Mais c'est effectivement bien mieux que l'an dernier cette comédie. Elle a su évoluer dans la bonne direction et je n'ai pas envie de lui dire au revoir pour cette année avant qu'elle ne revienne certainement pour une saison 3 à la rentrée.
vlcsnap-2013-04-04-21h09m25s253.pngLa grande question maintenant est de savoir comment les choses vont se goupiller pour les téléspectateurs. Pendant ce temps, George et les hommes de Suburgatory vont se retrouver à faire un calendrier de l'année où ils vont devoir prendre des poses… sexys. Si certaines sont hilarantes, d'autres sont tellement bizarres qu'elles ne sont pas parvenues à me décrocher un rire. Dans les meilleurs je cite George et les saucisses. Et notamment une réplique du photographe : "Let me see you work that sausage, George. It's there for a reason". Cette réplique était tellement drôle car le téléspectateur la prend au second degré et forcément, avec un esprit un tantinet tordu cela passe terriblement bien. Finalement, de nouvel épisode de Suburgatory était particulièrement drôle et il avait une ambiance différente des autres. Je pourrais aussi citer l'histoire entre Dallas et George qui, malgré sa redondance, parvient à être un peu moins désolante maintenant qu'ils sont bien installés ensemble.

Note : 7.5/10. En bref, du bon Suburgatory comme je l'aime.

Commenter cet article