Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suburgatory. Saison 2. Episode 3.

1 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Suburgatory

vlcsnap-2012-11-01-16h27m01s178.png

 

Suburgatory // Saison 2. Episode 3. Ryan's Song.


C'est possible de retomber amoureux ? Je crois que Suburgatory vient de me prouver que c'est possible. L'an dernier, j'avais eu beaucoup de mal avec la seconde partie de la saison. Et puis le premier épisode de la saison 2 ne m'avait pas vraiment plu. Mais il y a ensuite eu l'épisode d'Halloween, inspiré et drôle, que j'avais bien aimé. Et maintenant il y a "Ryan's Song". Suburgatory tente surement de s'offrir une petite opération séduction du public perdu en nous offrant quelques chose de bon. L'épisode était bien écrit et puis les personnages étaient tous au bon endroit au bon moment. Ryan est à mon sens l'un des personnages les plus intéressants de la série. Non mais que j'apprécie ses mouvements du bassin, mais plutôt son coeur. Car derrière ce côté bad boy que la série voulait lui donner, c'est aussi un garçon avec un coeur qui aime Tessa. Alors que Lisa se sent coupable de ne pas dire à Ryan qu'il est adopté, elle va alors tenter de tout faire pour qu'il puisse enfin séduire Tessa. Cette relation verra le jour j'espère car j'aime beaucoup le duo que Tessa et Ryan forment. Le petit baiser échangé à la fin de l'épisode n'était à mon avis pas anodin. Je suis sûr que Tessa aime bien Ryan mais n'ose pas encore le lui dire.

L'épisode exploite à merveille Tessa d'un côté alors qu'elle est chargée de faire du babysitting dans une grande maison, dans le noir et seule. Je retiens surtout une réplique de Tessa en particulier, bien envoyée aux chaines de télévision américaines ne diffusant que des séries policières :

Tessa - "Why is every TV show about a gruesome crime scene ? What is wrong with you, America ?"

Mais d'un autre côté, l'épisode exploite également à merveille le personnage de Ryan. Lisa se sent tellement coupable qu'elle fait tout pour que son frère se sente bien. Et justement, sa générosité va lui faire croire qu'il est mourant. Le côté assez cocasse de cette situation était une bonne chose elle aussi. Je trouve que Ryan est pour une fois réellement bien mis en avant dans un épisode de la série. Il était temps. Beaucoup trop secondaire à mon goût il pourrait maintenant devenir un personnage régulier avec un peu de chance.
vlcsnap-2012-11-01-16h15m48s99.pngPar ailleurs, George et Dallas vont eux aussi nous offrir un bien joli baiser à la fin de l'épisode, sous la pluie. C'était tellement beau que j'ai failli en verser une larme au coin de l'oeil. Je suis beaucoup trop sensible vis à vis de ce genre de scènes je sais. C'est aussi surement pourquoi l'opération séduction fonctionne bien sur moi dans cet épisode. George et Dallas ont toujours formé un duo intéressant et alors que durant la première saison tout avait été stoppé net, cette année pourrait être une bonne année pour revenir dessus. La seule faiblesse de cet épisode c'est Noah et Carmen à l'opéra. Je n'ai pas trouvé ça particulièrement intéressant et surtout pas vraiment drôle mais Noah n'est pas le meilleur personnage de la série. J'aime bien Alan Tudyk mais ce n'est pas le plus grand comique et comme il ne sert qu'à ça dans cette série… malheureusement. Finalement, cette semaine Suburgatory m'a offert un très joli épisode. Je n'y croyais plus et pourtant. Voilà à quoi cela sert de persévérer des fois même avec des séries qui ne nous bottent plus. A un moment elles peuvent redevenir cette petite comédie que l'on avait aimé par le passé.

Note : 8/10. En bref, les scénaristes m'ont charmés avec "Ryan's Song". Je crois que je re-aime la série.

Commenter cet article

delromainzika 01/11/2012 20:01


:D

julien 01/11/2012 19:31


bon je suis convaincu! je vais reprendre la série avec la saison 2! le finale était bien mauvais mais je vais jeter un oeil sur la saison 2 et reluquer le beau ryan....