Critiques Séries : Suburgatory. Saison 2. Episode 6.

vlcsnap-2012-11-29-19h19m38s32.png

 

Suburgatory // Saison 2. Episode 6. Friendship Fish.


Souvent c'est dans les trucs les plus ridicules que Suburgatory réussie. Cette semaine elle a tenté deux choses : la relation amicale entre Tessa et Lisa et la relation entre Tessa et… sa tablette Surface avec port USB et un disque dur terrible. C'est en tout cas comme ça qu'elle nous est vendue par dessus dans un plaidoyer plutôt digne d'un vendeur de chez Darty que de l'inspiration réelle d'un scénariste. C'est un peu comme avait fait Modern Family durant sa seconde saison avec l'iPad. C'est la même chose ici avec la Surface. Mais contrairement à une comédie comme Chuck qui était parvenue à introduire Subway dans son récit, le problème de la Surface c'est qu'elle n'est pas très bien exploitée dans l'épisode. Sauf peut être lors de la scène où Tessa est au cinéma avec sa tablette. J'ai ri car c'est à la fois ridicule mais terriblement drôle. Pour le reste on repassera car ce n'est pas du tout ce que j'attends de la part de Suburgatory. C'est une comédie qui sait faire du farfelu et qui ne l'exploite pas dans une intrigue aussi bête. Un placement de produit particulièrement raté pour une comédie habituellement inspirée (enfin, depuis le 2.02). Je dois avouer que je n'ai pas vraiment compris le but.

Mais la relation entre Tessa et Lisa était quelque chose de bien plus intéressant. Notamment car l'on peut voir le côté complètement cinglé de Lisa. Tessa invite cette dernière à une pyjama party et bien évidemment elle va venir avec un coffre plein de choses et d'autres mais surtout d'un "Friendship fish", un poisson qu'elle garde dans du papier alu avec un peu d'eau au fond. Je n'aurais jamais cru que Tessa allait réellement en manger un bout à la fin de l'épisode, surtout qu'elle allait nécessairement tomber malade si c'était le cas. Du coup, cela donne une scène assez cocasse et toute une histoire amusante. L'amitié de ces deux filles avait été mise de côté, injustement je dirais puisqu'au fond c'est une bonne chose qu'elles passent du temps ensemble. Mais l'argument dans cet épisode était avant tout d'éviter de tomber dans la redondance puisque depuis le début de la saison Tessa se questionne sur bien d'autres choses que l'amitié et la thématique (entre sa mère et ses relations amoureuses) aurait alors fini par devenir répétitive. Judicieusement Lisa revient donc sur le devant de la scène pour le meilleur.
vlcsnap-2012-11-29-19h20m51s0.pngDe son côté, George subit la transformation de Dallas. Il est donc maintenant habillé comme Sheila, comme un habitant de Chatswin tout simplement, lui qui préférait ses chemises de bucheron et son look de vieux marginal complètement démodé. Mais il choisit le mauvais moment puisque ses amis de New York vont venir lui rendre une petite visite de courtoisie. Outre le fait que les répliques étaient corrects et pas dérangeante c'est avant tout la relation entre George et Dallas qui est au centre même de cette partie de l'épisode. Encore une fois c'est mignon pour le moment mais j'ai constamment l'impression qu'ils se disent la même chose. Peut être que Suburgatory pourrait développer des choses bien plus intéressantes dans des situations différentes que celles dans lesquelles les personnages sont actuellement enfermés. Au final, "Friendship Fish" était un épisode tout juste correct de Suburgatory qui aurait pu être largement mieux. Notamment parce que cette histoire de Surface m'a presque gâché l'épisode de part son intérêt zéro.

Note : 5/10. En bref, quand la Surface de Microsoft ruine une partie d'une comédie.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article