Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suburgatory. Saison 3. Episode 3. Open Door Policy.

31 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Suburgatory

vlcsnap-2014-01-30-18h28m45s9.jpg

 

Suburgatory // Saison 3. Episode 3. Open Door Policy.


Il fallait bien s’attendre à ce que Ryan revienne un jour ou l’autre. Cette semaine c’est pour présenter sa toute nouvelle petite amie. Pauvre Tessa, surtout que cette dernière n’a pas réussi à aller de l’avant par rapport à Ryan. Elle est encore éprise de lui, sans pouvoir s’en dépêtre. La pauvre. Tessa va questionner June et découvrir que non seulement Ryan a remplacé Tessa mais en plus de ça il est vraiment allé de l’avant. J’aime bien voir Tessa dans ce registre là, plus dramatique pour elle, plus dépressif. Notamment car c’est quelque chose qui a toujours réussi à Suburgatory alors pourquoi bouder le plaisir du téléspectateur de ce point de vue là. Elle n’est pas encore prête à aller de l’avant vis-à-vis de Ryan et je pense que tout cela va forcément avoir encore de nouvelles péripéties par la suite. J’aimerais bien que Tessa trouve ici le moyen de grandir de cette histoire et de devenir quelqu’un d’autre, de plus nature qui semble mieux savoir où elle veut aller dans la vie. Je ne demande pas à Suburgatory d’arrêter les interrogations de Tessa, notamment car c’est quelque chose qui fait partie du gimmick de la série et qui fonctionne toujours aussi bien. Mais peut-être faut-il faire évoluer le tout.

Je ne sais pas trop ce qu’ils veulent vraiment faire du personnage de Tessa cette année mais une chose est claire, il faut que le personnage change et évolue dans une direction différente. Maintenant, la carte est entre les mains des scénaristes de toute façon. Par ailleurs, l’intrigue de George n’était pas ratée du tout. Elle permet même de faire quelque chose d’assez plaisant avec le personnage. Le fait que George ne soit plus vraiment le même personnage, notamment dans cette phrase post-rupture, il est difficile de savoir où est-ce que Suburgatory va vouloir emmener le personnage par la suite. Il ne faut pas que tout soit trop simple de toute façon, notamment car il y a quelque chose à faire du point de vue de ce personnage qui me plairait : la relation avec sa fille. Si elle est assez bien développée, j’aimerais parfois que Suburgatory se mette un point d’honneur pour s’y concentrer un peu plus dessus. Il y a tellement de bonnes choses à faire en plus de ça qu’il serait dommage de ne pas en profiter, vous ne pensez pas ?
vlcsnap-2014-01-30-18h26m27s164.jpgBien entendu, Ryan apporte lui aussi son lot de bonnes choses. Notamment car contrairement à Tessa et George, c’était beaucoup plus joyeux. Toute cette histoire autour de son retour ou même le gag Dirty Dancing, tout est plutôt réussi dans la série et cela me ravi. Surtout que dans tout ça, Victor et Sheila sont toujours partant pour nous faire délirer. Au delà de ça, je ne sais pas trop où veut Victor et Sheila eux aussi. Il y a tellement de direction dans lesquelles on pourrait les emmener que du coup, je ne sais pas vraiment quoi attendre de la suite. Mais peu importe, on s’amuse et je pense que c’est le principal. Suburgatory se cherche encore cette année alors qu’elle tente d’envoyer tout le monde dans une nouvelle direction. Une direction qui n’est donc pas encore très claire et précise mais qui promet à mon humble avis de belles choses pour la suite. Surtout que les personnages sont toujours aussi bons et même plus attachants que jamais. Reste maintenant à savoir comment tout cela va prendre forme par la suite, surtout que Ryan ne peut pas rester indéfiniment dans les parages.

Note : 6.5/10. En bref, le retour de Ryan est réussi.

Commenter cet article