Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sugartown. Saison 1. Pilot (UK).

29 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-07-29-16h42m33s39.png

 

Sugartown // Saison 1. Episode 1. Pilot.


"Su-su-su… Su… Sugar Town"… Nancy Sinatra chantait ces lignes si entêtantes il y a des années de ça. Cette année, Sugartown est née. Une histoire plutôt sympathique, mais un développement catastrophique qui donne à la petite idée de base un goût amère, loin du sucre de l'usine de confiserie de la région qui fait encore marcher le business ici à Sugartown. Puisque toutes les nouvelles générations s'en vont, il ne reste plus grand chose dans cette ville et l'arrivée du frère du grand patron de l'usine donne des idées pour relancer l'économie et surtout… se faire un bon paquet d'argent. Le traitement de la rivalité des deux frères est tout simplement superficiel et inutile. La série se tente à plusieurs idées sans même vouloir en venir à bout.

Les deux frères Max et Jason Burr tentent d'avoir l'affection d'Emily chacun de leur côté et bataillent pour avoir le droit de contrôler le business familial : une usine de confiserie dans la ville de Sugartown.
vlcsnap-2011-07-29-17h01m47s64.pngBBC se lançait ici sur le terrain du drama pompeux. Car oui, c'est bel et bien le cas. Max est le seul personnage intéressant car son retour dans cette petite ville dans un air changeant. Jason est le frère gentil qui se fait avoir, qui veut se marier avec la femme de sa vie, dans cette petite ville. Alors que Sugartown aurait pu traiter plus judicieusement les thèmes qu'elle s'efforce d'aborder : l'amour dans une petite ville, tenter de reprendre un business en berne, l'univers d'une petite ville où tout se sait, la rivalité de deux frères, … Ce qui aurait pu être bien c'est que le côté déjanté de certaines phrases du scénario ou encore que le côté sucré des bonbons ressorte. La bande originale est d'ailleurs très bonne, ce mélange années 60 donne un vrai cachet désuet à la série.

Mais au final, pour un pilot qui devrait donner envie de voir les deux autres épisodes (puisque cette série est en seulement 3 épisodes pour le moment), elle ne parvient pas à égayer la curiosité. Je n'ai pas été touché par les personnages qui peinent à se mettre en place. La scène de la fin sous forme de spectacle reste une des plus grande réjouissance, et surtout preuve que l'on peut aussi ne pas se prendre au sérieux. Le délire fonctionne. Mais j'aurais aimé que la série utilise ce délire d'une façon plus judicieuse. Disons que Sugartown ne marquera pas les esprits et ne mérite pas grand chose...

Note : 3/10. En bref, quand BBC joue avec une ville à l'allure sucrée ça donne une série sans saveur…

Commenter cet article