Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 1. Episode 11. Rules of the Game.

3 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-09-03-17h22m59s100.png

 

Suits // Saison 1. Episode 11. Rules of the Game.


Cette série judiciaire est terriblement efficace. Elle allie une bonne dose de drama à son histoire et c'est ce que j'aime beaucoup. D'ailleurs, ce nouvel épisode nous proposes de revenir sur le passé d'Harvey (sans flashback et c'est une bonne idée) avec le retour de son mentor joué par Gary Cole. Le personnage du mentor est absolument génial. Enfin je sais pas vous mais j'ai trouvé que d'une part l'acteur était fait pour ce rôle, et de l'autre part qu'il le jouait à la perfection. On sent la connexion entre les deux personnages, et surtout leurs rapprochements. On voit notamment d'où vient les règles que Harvey s'accorde et surtout ses principes. En tout cas, l'histoire se tient et lance le dernier épisode de la saison avec une affaire d'Harvey à l'époque où il était encore son mentor, mais qui a été trafiquée par ce dernier.

La petite compétition pour l'affaire de la semaine entre Louis et Harvey qui vont parier Mike quand même, était bien fun. Surtout que Louis, étant prêt à tout pour gagner va forcément la jouer bien à lui et tout faire pour gagner l'affaire. L'épisode impose quand même une jolie petite morale déguisée dans le monde des avocats. La forme de petite rédemption de Louis (bon, ok, ça va se transformer en rédemption pour Harvey aussi). Mais le face à face est absolument parfait. Disons que les deux personnages savent où ils vont et puis Mike qui se retrouve au milieu de tout ça, sans l'avoir demander, personnellement, j'adore ça. Le scénario de la série se laisse porté par ses personnages et c'est ce qui rend la série encore plus intéressant. Contrairement aux autres séries de USA Network où les développements personnages sont souvent grossiers et un peu trop mal avancés, là c'est tout le contraire, on a l'impression de voir un feuilleton qui ne s'arrête pas.
vlcsnap-2011-09-03-17h45m21s217.pngEt les personnages sont donc à suivre au fur et à mesure. Et quelque chose me marque c'est que Harvey à de plus en plus de valeurs, et je pense sincèrement que Mike déteint sur lui dans le bon sens du terme. C'est agréable et surtout relie un peu plus les deux personnages qui au départ n'avaient pas tant de points communs. Par ailleurs, Rachel et Mike c'est toujours un peu confus leur histoire. Je ne sais pas si on aura une grande évolution dans le dernier épisode de la saison mais pour le moment ça stagne. C'est pas déplaisant, la série prend son temps. La petite réapparition de Kyle joué par Ben Hollingsworth était également très bien, cela permet d'avoir une continuité sans que le personnage soit trop utilisé non plus. D'ailleurs Suits utilise des clins d'oeil bien sympas et au final, voilà donc un excellent épisode une fois de plus.

Note : 8/10. En bref, une fois de plus Harvey et Mike nous livre un très solide épisode de Suits.

Commenter cet article