Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 1. Episode 12. Dog Fight.

11 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-09-11-13h46m26s180.png

 

Suits // Saison 1. Episode 12. Dog Fight.

SEASON FINALE


Suits est maintenant finie, et il faut donc un an avant de connaître la suite, un temps assez long j'en conviens. Surtout à la vue du cliffangher nous informant que Trevor va faire une révélation sur Mike qui pourrait bien mettre en danger à la fois ce dernier mais aussi Harvey qui fait parti du programme. Mais le truc c'est qu'au final, cela pourrait bien être le fait que Mike n'a jamais été à Harvard et encore moins a de diplômes le prouvant. Si c'est bien ça dont on parle, alors cela pourrait vraiment changer la donne de la série, et peut être même régler l'intrigue du fait qu'il n'est pas aller à l'université un peu trop vite. J'aurais aimé que cela serve un cliffangher de mi saison, quelque chose comme ça, durant la prochaine année. Car aller aussi vite avec l'histoire c'est parfois jump-the-shark. Mais d'un autre côté c'était prévisible, Mike est sorti avec Jenny, l'ex de Trevor. Donc tout ça pour une histoire de fille ? Apparemment. L'été prochain nous donnera les réponses que l'on attends. En tout cas, j'espère beaucoup de la suite de cette série qui m'a beaucoup surpris de la part de USA Network cet été.

Pour en revenir à la première saison de cette petite série judiciaire qui a tout d'une grande, les intrigues se sont petit à petit détachées du principe de la chaîne de faire des cas d'école dans chaque épisode tout en gardant une petite dimension personnage avec un peu de développement de l'intrigue de la saison, sauf que dans Suits, d'une part on a pas l'impression que l'on est dans cette mécanique tellement rodée et rouillée depuis des années, mais aussi d'autre part la série fait vraiment avancer les intrigues de fond, presque avant le reste. Dans cet épisode, Harvey tente de remettre de l'ordre dans une affaire qu'il avait jugé quand il travaillait pour l'ancien DA. Maintenant c'est un autre DA, joué par l'excellent Chi McBride qui va tenter de faire en sorte que Harvey ne puisse pas faire sortir son innocent malencontreusement condamné de prison. Ce dernier était vraiment pris entre l'étau dans cet épisode. Pourtant depuis le début on le présente comme un personnage fort et surtout qui n'a pas vraiment l'âme qu'on tente de lui donner (même si le fait qu'il ait pris Mike sous en aile est déjà un indice).
vlcsnap-2011-09-11-13h30m45s242.pngPar ailleurs, Chi McBride est toujours aussi bon en guest star. Ce qui est bien c'est que son personnage pourrait être amené à revenir. Il a joué son personnage de DA avec poigne et comme j'attendais qu'il soit. J'aimerai en voir beaucoup plus. Ce serait peut être intéressant que ce dernier veuille une nouvelle fois mettre des battons dans les roues d'Harvey Specter. J'aimerai aussi que l'on développement de façon plus intéressante le passé d'Harvey, car on a que des brides de celui ci et jouer dessus pourrait être un terrain passionnant. Ainsi, ce nouvel épisode permet aussi de mettre Mike dans une position assez peu confortable auprès de Rachel (surtout vu l'histoire avec Jenny à côté). Il est tiraillé entre deux femmes qu'il aime. C'est sûr qu'on est pas dans l'Utah et qu'il ne peut pas demander aux scénaristes de Big Love de lui écrire un truc, mais j'aimerai bien qu'il joue plus avec ses relations amoureuses, que ce soit plus amusant et peut être moins émotionnel. Mike va finir légume sinon.

Au final, pour un season finale la série met la patate. C'est agréable et surtout pas mal rythmé, on a des informations à tous les coins de rue, ce qui permet de donner de la densité au récit. Et quel récit. J'ai hâte de voir ce que la série peu encore faire car une première saison c'est sympa, mais vu que la prochaine va changer de showrunner, je pense que le sang neuf injecté dans la série prochainement pourrait soit lui être bénéfique ou non. J'ai hâte de voir ce que la future direction des personnages va donner. Notamment autour de la position de Mike qui semble plus qu'en danger. Car Trevor est bien décidé à le faire tomber comme il a osé lui voler sa petite amie.

Note : 7/10. En bref, un épisode final passionnant et rythmé qui ne laisse pas de répit à ses personnages.

Commenter cet article