Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 1. Episode 2. Errors and Omissions.

2 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-07-02-20h40m26s236.png

 

Suits // Saison 1. Episode 2. Errors and Omissions.


Après un pilot plutôt pas mal, la série reste sur sa lancée. Ce second épisode confirme la qualité de la série. Son duo principal est toujours excellent et surtout, la série n'oublie pas sa dynamique. Alors certes, le cas de l'épisode prend vraiment peu de place, et à la fin, on s'en fiche un peu mais le but c'est de mettre en avant ses personnages. C'est le cas encore une fois. Harvey va être hanté par son passé à cause du cas qu'il va traité. Le tout est plutôt bien géré et j'ai bien aimé le fait que l'on change un peu la position d'Harvey.

Par ailleurs Mike a du boulot. Il doit lire et mémoriser des tonnes de notes. Bref, c'était assez bateau mais le tout dure pas assez longtemps pour s'en soucier. On passe directement à une autre histoire. Mike se retrouve face à un dilemme éthique lorsque Louis l'oblige à fumer du cannabis pour un client. Le tout blesse forcément Harvey. Mais Mike l'a fait car il aurait échoué au test de dépistage de drogue vu dans le premier épisode. La mécanique de cette petite histoire de bureau est bonne. On sent que la série connait déjà très bien ses rouages, elle les utilisent avec malices. J'aime bien le personnage de Louis. Le coup du tennis c'était un peu too-much par surtout ridicule mais bon, le fun est là lui aussi.
vlcsnap-2011-07-02-20h30m59s191.pngAlors que la série aurait pu plonger dans le cliché de l'intrigue amoureuse sans queue ni tête, elle ne le fait pas. Je suis drôlement surpris par USA Network qui se concentre souvent sur le vide pour faire du neuf avec du vieux. Suits est une des meilleures surprises de cet été, et cet épisode le confirme. On a de jolies scènes. Notamment entre Harvey et Mike, celle de la fin où il remet son intégrité en jeu, elle était vraiment excellente et puis il y a la dernière.

Au final, second round gagné pour Suits. Une série judiciaire qui ressemble pas tellement à ce que l'on peut voir actuellement. Elle prend des ingrédients et surtout a des bons personnages. Notamment ce juge Donald Pearl qui est drôle et assez pimenté. Bref, du bon, il y a aussi du mauvais mais c'est le but de toute série de faire des choses moyennement. Je garde un très bon souvenir malgré tout.

Note : 6.5/10. En bref, après un pilot réussi, ce nouvel épisode confirme que la série est sur la bonne voie et c'est rafraichissant.

Commenter cet article