Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 1. Episode 3. Inside Track.

8 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-07-08-19h21m14s17.png

 

Suits // Saison 1. Episode 3. Inside Track.


Alors que pour beaucoup de séries de USA Network, on peut être plus négligeant sur le côté qualitatif des intrigues, Suits c'est tout l'inverse. La série impressionne par sa tenue et sa jolie parure. En tout cas, j'aime beaucoup comment elle se développe et surtout, impose une jolie dynamique avec ses personnages. Du côté des bureaux, il y a pas mal de choses que Mike doit faire, et surtout avec lesquelles il doit faire. Il doit apprendre les notions du cabinet et comment il fonctionne, aider Harvey sur ses différentes affaires et affaire avec Louis qui semble l'avoir à l'oeil. D'ailleurs, Rick Hoffman est excellent le gars qui met des bâtons dans les roues et ce même si les scénaristes en abuse volontiers.

Du côté de la vie personnage de Mike, il doit également faire face à pas mal de soucis, Trevor et Jenny, sa grand mère et probablement avec Rachel. Comparé à la plupart des séries de USA Network, c'est un peu la plongée dans le grand bain et les changements. C'est pourquoi la construction de Suits me rappelle bizarrement celle de White Collar et pas seulement pour la ville dans laquelle se déroule la série. C'est d'ailleurs étrange, peut être que NY porte change à USA Network, en tout cas, ses deux meilleures séries actuelles viennent de cette ville. Etrange non ? Bref, Mike doit faire face à Jenny et Trevor une nouvelle fois. Il va se retrouver à confronter Trevor, une scène convaincante et surtout très sobre (pour du USA Net. encore une fois, c'est étonnant). C'est beau. Voilà ce qui ressort.
vlcsnap-2011-07-08-20h22m38s243.pngD'ailleurs, la relation entre Mike et Trevor est je pense mise à mal à cause d'une fille et c'est Jenny. Déjà dans le pilot la tension était présente mais là, la fin de ce nouvel épisode met une nouvelle fois en branle le triangle amoureux clôturé par Rachel. La scène de la fin laisse pas mal de possibilités pour la suite de l'intrigue amoureuse de la série. J'aime bien comment c'est déroulé en tout cas et j'ai hâte de voir comment ils vont réussir à nous sortir de bonnes scènes et de bonnes intrigues car on est qu'au début de la saison, et c'est donc facile de tenir mais sur la durée… telle sera la question plus tard…

Malgré le fait qu'il y ait pas mal d'intrigues à gérer, les scénaristes s'en sorte à merveille. "Inside Track" est un épisode tout ce qu'il y a de plus fluide, qui passe d'une intrigue à une autre sans couper l'entrain mis dans la scène précédente. Au final, l'épisode est senti comme complet du début à la fin, sans relâchement. C'est encore un point fort. Comparé à la plupart des séries de USA Net qui se concentre sur un début et une fin correct, celle ci garde une jolie constante. L'intrigue principale se déroule autour d'Harvey qui tente de venir en aide à un futur CEO dans une entreprise qu'il représente. C'est pas trop complexe, et malgré le côté judiciaire de la série, les scènes en tribunal sont très peu présente. Une autre manière de gérer le genre qui me déplait pas. Suits est une bonne série.

Note : 7.5/10. En bref, un solide épisode très bien construit.

Commenter cet article