Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 1. Episode 4. Dirty Little Secrets.

16 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-07-16-19h16m54s120.png

 

Suits // Saison 1. Episode 4. Dirty Little Secrets.


Dans le genre inattendue, Suits fait office de belle figure. Cette série n'entendre pas vraiment dans les rangs de ce qui est pour moi USA Network, malgré son côté très axé personnages, justement, on a pas cette impression de noyade au milieu des différents cas, ce qui au fond, est agréable. Cette fois, Mike va pouvoir montrer un peu plus de ses talents en gagnant un "concours" Harvard proposé par Louis (encore une fois, le personnage n'est pas étonnant) et qui va lui permettre d'avoir sa première affaire pro-bono (si vous débarquez dans le monde juridique, ce sont les affaires que les cabinets d'avocats font gracieusement pour le bien public). Cette fois c'est pour une histoire de logement que l'on se sert du personnage.

Judicieusement étoffée, cette intrigue ne démérite pas. Elle se laisse suivre sans complexe. D'ailleurs, c'est la première séparation de Mike et Harvey dans des cas différents. Ils vont donc se retrouver tous les deux, et même je trouve resserrer leurs liens puisque Harvey va aider Mike a comprendre le fonctionne d'une affaire (dois-je rappelé que Mike n'est jamais vraiment allé à Harvard et qu'il n'a donc aucun diplôme ?). La série ouvre donc les portes à une nouvelle idée : Mike qui peut s'occuper de cas. Il va se faire marcher dessus lors de la première audience par une avocate plus expérimentée que lui, avant d'avoir l'aide de Rachel et Harvey, lui permettant de gagner contre le propriétaire et son avocat. Pas mal, j'aime bien. C'est surtout surprenant au début, il faut voir la suite.
vlcsnap-2011-07-16-19h02m22s100.pngDe l'autre côté, Harvey prend l'affaire d'un groupe pharmaceutique qui doit faire face à un médicament traitant l'ALS (Amyotrophic latéral sclerosis ou en français la sclérose latérale amyotrophique, vous comprenez toujours pas ? Moi non plus). Jessica connaît bien le client, il s'agit de son ex mari, ce qui va nous permettre d'en savoir un peu plus sur son passé. L'alliance de Jessica et Harvey est inattendue et surtout, bizarre. J'ai pas trouvé ça hyper passionnant. Les deux personnages sont sympathiques mais l'alchimie manque totalement. J'aurais aimé mieux. Au final, "Dirty Little Secrets" était plutôt sympathique, surtout grâce à un Mike en pleine forme qui tente de jouer son jeu. Moins de Louis aussi, donc cela évite la redite. Pas mal, il y avait matière du côté de Jessica, mais la série échoue un peu à étoffer son scénario de ce côté là.

Note : 6/10. En bref, un épisode bien sympathique côté Mike et Harvey, Jessica a du mal a être intéressante. Dommage.

Commenter cet article