Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 1. Episode 5. Bail Out.

24 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-07-24-19h35m41s115.png

 

Suits // Saison 1. Episode 5. Bail out.


Le retour de Trevor était pour le moins inattendu. En effet, après avoir écarté le personnage à deux reprises, je pensais pas le revoir de si tôt. Mike doit donc venir en à Trevor (et cette fois il va accepter). Et puis finalement j'ai beaucoup aimé l'histoire. La complicité des deux personnages naît, on sent qu'ils ont un passé ensemble, qu'il est la première personne a qui il a accordé son amitié. Le plus intéressant est également de voir que Harvey va être attaché à l'affaire un peu malgré lui, quand Mike va commencer à avoir des problèmes (notamment des hommes qui vont vouloir le suivre, pour lui faire "cracher" de l'argent). La scène de la fin avec Harvey qui apparaît comme le sauveur de la situation était pas mal du tout. J'ai beaucoup aimé le retour du personnage. Ca aurait pu être nul, ce n'était pas le cas.

L'histoire met donc l'accent sur Harvey et Mike plus que sur Trevor et Mike au final. On voit que Harvey est capable de se mettre en danger rien que pour sauver Mike. La relation est un peu pipée certes, puisque d'un côté ils ne se connaissent pas depuis très longtemps, mais quand même, on voit que leur complicité est plus forte qu'on ne pourrait même le penser. Les apparitions de Trevor mettent en branle leur relation, à chaque fois, mais ce n'est pas une mauvaise idée, la série se pose alors les bonnes questions sur les relations entre les gens. C'est agréable de voir que USA Network respecte ici très bien sa politique des personnages avant tout.
vlcsnap-2011-07-24-19h40m11s6.pngEt c'est le cas, puisque l'affaire d'Harvey, de défendre son chauffeur mais également une très riche cliente excentrique (le truc des poupées était bizarre quand même), les deux étaient pas ce qu'il y avait de plus intéressant. Leur développement était presque regrettable. Enfin, surtout pour le chauffeur en fait. Mais voilà, l'histoire n'est pas ce qu'il y a de plus touchant ou captivant. J'ai préféré l'autre cas, celui de cette riche femme qui ne sait plus quoi faire de son argent. Bref, c'était un peu bizarre mais d'un autre côté, fun. Ce que je retiens avec cet épisode c'est que Suits reste une grande surprise avec une volonté de prendre des risques sur ses personnages.

Note : 6.5/10. En bref, les personnages font la loi. Du côté des deux acteurs routiniers, bof.

Commenter cet article