Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 1. Episode 7. Play the Man.

7 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-07-18h55m45s188.png

 

Suits // Saison 1. Episode 7. Play the Man.


Je suis toujours joyeux à l'idée de voir un épisode de Suits. D'un côté je ne sais pas trop pourquoi car la série est juste procédurale et judiciaire. Mais l'univers des avocats d'affaires est tellement pas exploité en télévision que les cas étudiés dans Suits sont plutôt sympathiques et originaux. Ca me plait énormément. Et ce nouvel épisode ne déroge pas à la règle, livrant un cas plutôt bon et surtout bien développé. En fait, c'est une sorte d'exercice de style cette série. En tout cas, le cadre de la relation entre Mike et Harvey est toujours aussi bien mise en avant et cette fois, Mike va avoir droit à son affaire et faire face à un jeune avocat joué par Ben Hollingsworth (ceux qui ont vu la très courte The Beautiful Life comprendront de qui je parle).

Alors voilà, ce que j'adore chez Mike et qui est développé dans cet épisode c'est qu'il découvre un peu plus le monde de la justice et comment les procès fonctionne. Il va découvrir que c'est un monde très sombre parfois, sauf que voilà, Mike ne veut pas utiliser ce côté là et préfère être un avocat honnête. C'est pourquoi on va découvrir qu'il est différent de Harvey. Harvey c'est l'avocat de nature, celui qui est là pour vraiment aider coûte que coûte tant qu'il a des clients, il est content. Bref, j'aime ce face à face avec les deux personnages qui jouent avec leurs manières de faire de façon étonnante. Donc voilà, Mike veut que les gens l'aime et il aime les gens. C'est pourquoi il préfère ça par rapport à gagner un simulacre de procès qu'il trouve presque ridicule.
vlcsnap-2011-08-07-19h10m43s208.pngDonc l'épisode va plutôt se concentrer sur Mike et sa relation avec la loi. L'idée est excellente car les scénaristes font en sorte que cela soit judicieusement fait. On a forcément envie d'en voir plus également. Cette série s'améliore vraiment d'épisodes en épisodes, la consistance de son histoire est là. A la fin de l'épisode, Jenny et Rachel sont de nouveau de son côté. Ce qui va forcément créer une nouvelle dynamique dans la suite de la saison qui j'espère sera aussi excitante que le reste des épisodes déjà présentés dans ce petit bout de chemin. Au final, cette série reste bonne en toute circonstance. Elle avance et offre des choses à ses personnages.

Note : 7/10. En bref, une série qui garde une jolie surprise bien cachée entre sentiments et bonnes idées.

Commenter cet article

jean pierre 07/08/2011 23:58



Je suis moi aussi un grand fan de cette serie ( du coup ça ma fait lacher Franklin and Bash qui ne resiste pas imo à la comparaison ). Harvey Specter est assez fascinant , et jaime le fait que
l'n ne lesine ni sur sa competence , son ambition et son assurance. Le casting le concernant est extremement reussi....