Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 1. Episode 9. Undefeated.

22 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-22-12h35m58s115.png

 

Suits // Saison 1. Episode 9. Undefeated.


Cette série judiciaire est quand même surprenante. Elle n'entre dans aucune case chez USA Network, ni même dans une aucune case des séries judiciaires que l'on connaît. Suits est donc une vraie et pure nouveauté, comme on en voit finalement rarement à la télévision sur une chaîne comme USA. Cette également une série bourrée de référence, comme Michael Jordan, Terminator ou encore Mark Zuckerberg. On a des tas de petites phrases qui fonctionnent, des intrigues fascinantes et surtout cette série est de plus en plus plaisante. Je sais pas mais je me suis attaché à Mike, ce personnage est vraiment celui qui fait tourné tout le cabinet, tout du moins, je le vois comme ça, il est sur tous les fronts. Et dans cet épisode une fois de plus, il va devoir aider Rachel, aider Harvey, etc…

Mais l'intrigue de Mike est détachée du reste de l'épisode (pour le meilleur). Rachel est accusée d'avoir fait fuité la liste des témoins alors que ce n'est pas le cas, Mike va lui venir en aide en faisant tout pour la disculper, ce qu'il va réussir à faire. Toute cette petite enquête sous-jacente n'était pas forcément très présente dans l'épisode mais j'ai vraiment bien aimé. De plus, cela permet de mettre Mike une nouvelle fois seul à faire des trucs en dehors des limites (comme l'épisode avec les traders par exemple). Encore une fois c'est jouer avec le feu et ça fonctionne quand il pari qu'il peut donner les chiffres exacts de tout une feuille de codes contre le nom de la personne qui a utilisé le nom de Rachel. Alors ce que j'ai aimé c'est que ce n'est pas si simple que ça, notamment via le fait que Louis n'est pas le vrai Louis, etc… Et puis le face à face final entre le vrai Louis et Rachel était quand même grandiose.
vlcsnap-2011-08-22-12h35m22s17.pngPendant ce temps, Harvey prend l'affaire de Jessica et doit faire face à un avocat assez tiré par les cheveux joué par l'excellent Eric Close qui pourrait sereinement trouver reconversion dans une série judiciaire. Il est impitoyable mais terriblement bon à la fin. Je me suis pas lassé des jeux de joutes verbales, des différents moments où ils sont mis l'un contre l'autre. Harvey va encore une fois utiliser ses propres méthodes pour se sortir de la panades (malgré le fait que Mike soit plus que dubitatif). Au final, ce nouvel épisode prouve une nouvelle fois tout le talent des scénaristes et de ce casting qui est vraiment satisfaisant. Pour une série estivale on peut dire que USA Network a mis les petits plats dans les grands.

Note : 8/10. En bref, une affaire passionnante jouant sur le face à face d'avocat.

Commenter cet article