Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 1. Pilot.

24 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-06-24-14h59m00s11.png

 

Suits // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

Qu'on se le dise, j'ai adoré ce premier épisode de Suits. Il sait mettre en lumière une première ambiance très chaleureuse et un peu chic mais c'est largement mieux fichu que toutes les séries du genre qui ont tentés l'expérience (je pense à The Deep End sur ABC il y a de ça 2 ans ou encore Franklin & Bash cet été sur TNT). Le duo est très bien intégré à l'histoire que la série veut raconter. C'est le meilleur pilot de série de USA Network depuis celui de White Collar à mes yeux. J'ai vraiment hâte de voir si la suite tiendra ses promesses car pour le moment je me suis pas ennuyé malgré le jargon juridique (bon, c'est vrai, j'en suis un peu fada de ce genre de jargon). Bref, tout se passe bien, la réalisation est soft et permet de se laisser emporter facilement.

Un jeune homme très brillant mais sans diplôme arrive à intégrer un grand cabinet d'avocats de Manhattan. Il devra user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre la vérité.
vlcsnap-2011-06-24-15h45m54s242.pngLe début du pilot présente Mike Ross joué par Patrick J Adams (déjà vu dans Raising the Bar ou encore FlashForward notamment). Il est ici un jeune homme qui a une capacité intéressant : tout ce qu'il lit, il y retient. Et de ce fait il est un peu un génie du barreau en quelques secondes. L'idée est simpliste, peut être un peu trop mais le début est vraiment très énergique et présente un peu un personnage hyperactif (le passage du barreau à la place de quelqu'un d'autre, la partie de la rencontre avec Harvey, la poursuite dans l'hôtel, …). On ne perd pas de temps. De l'autre côté on a donc Harvey Specter joué par Gabriel Macht (connu pour avoir incarné The Spirit au cinéma). Ce personnage est plutôt entier, charismatique et surtout droit. Il a une promotion et semble assez ardu sur sa manière de travaillé. C'est le plus sage, peut être un peu trop d'un côté.

L'histoire de ce premier épisode est très dense. Alors qu'on a Mike qui donne faire en sorte que son meilleur ami récupère pas une mallette pleine d'herbe et de l'autre l'affaire d'une jeune femme qui accuse son patron de harcèlement sexuel (cas classique mais bien géré) va donné quelques bonnes petites idées ici où là. On ne se prend pas la tête avec cette série et c'est vraiment une aubaine. Quand on voit le gâchi fait avec Fairly Legal, j'espère qu'ici ce ne sera pas pareil mais j'ai une grande espérance. USA Network livre ici un pilot de qualité, qui présente des bons personnages, qui ont tous un caractère bien à eux. C'est aussi différent sans l'être des drames judiciaires de ces dernières années mais c'est plaisant à voir. Je serais là pour la Suits, sans conteste.

Note : 7/10. En bref, un pilot agréable, avec un duo de personnage bien senti et une ambiance éclairée. A voir…

Commenter cet article