Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 2. Episode 10. High Noon.

24 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-24-18h12m43s115.png

 

Suits // Saison 2. Episode 10. High Noon.
SEASON SUMMER FINALE


Après les derniers éléments, il fallait évidemment conclure cette première partie de seconde saison de la meilleure façon qu'il soit. J'ai trouvé cet épisode particulièrement bien construit (même si je m'attendais à ce que la tension soit un peu plus poussée). Le tout fonctionne bien et surtout, les personnages sont au rendez vous. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que le duo Jessica / Harvey soit aussi jouissif et pourtant. Tous les deux font une excellente équipe. A quand Pearson / Hardman va t-elle devenir Pearson / Specter. Car pour moi, Hardman est fini dans cette firme et son départ à la fin de l'épisode, était l'issue logique de la saison. Au début de l'épisode, nous avons donc droit au fameux vote et Daniel est élu à la majorité. Tout cela à cause de Louis. J'avais des doutes sur le choix de ce dernier, mais virer Daniel était bien plus intéressant que de le laisser dans les parages sans rien faire. Du coup, Jessica est mise sur la touche mais elle ne compte pas en finir comme ça si facilement. Harvey lui propose de partir, et de prendre son temps pour réfléchir durant un an (la clause de non concurrence pendant un an).

Sauf qu'elle ne veut pas quitter le navire. Ils vont tous les deux partir du principe que si l'un part, l'autre aussi. Du coup, Harvey va tenter de trouver une preuve de la fraude de Daniel. Il aurait montrer tout en pièce pour son retour. L'affaire en elle même était donc là pour faire avancer la série. Tout le monde part à la recherche de ce document, et de comment tout cela peut bien fonctionner. En tout cas, j'ai été particulièrement fasciné par la fin de l'épisode qui s'articule tellement bien que l'on en oublie tout le reste. Suits me manque déjà. Mais ce n'est pas uniquement pour son excellente trame de la saison, c'est aussi pour ses personnages. Le duo que forme Mike et Harvey est toujours aussi solide et passionnant. Les deux vont passer un bon moment ensemble à fumer de l'herbe en parlant du beau temps. Leur idée de pisser dans le bureau de Daniel m'a rendu hilare. Franchement, ces deux là, pourtant pas vraiment prédestinés à se rencontrer font une paire d'enfer.
vlcsnap-2012-08-24-18h09m49s166.pngDe son côté, Mike a lui aussi quelques petits problèmes personnels. La mort de sa grand mère à la fin de l'épisode précédent lui a foutu un coup au moral. Ce qui est logique, il était très proche d'elle et c'est un membre de sa famille. J'ai trouvé l'histoire touchante, et surtout, intéressante. Elle met Mike en position de faiblesse, prêt à replonger dans les travers dans lesquels il était avant même de commencer. Rachel tente alors de tout faire pour consoler Mike. J'ai presque cru au fait qu'ils allaient enfin nous offrir ce que l'on attendait tous jusqu'au moment où Mike décide de tout ruiner avec une femme… mariée du doux nom de Tess. Au final, ce dernier épisode de la première partie de la saison était vraiment bien mené et différent de ce que la série nous offre habituellement. Plus léger et surtout plus dans l'émotion, Suits change presque de visage mais pas de main. La fin reste enchanteresse et l'épilogue d'une bonne histoire.

Note : 8/10. En bref, un bien bel épilogue.

Commenter cet article