Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 2. Episode 11. Blind-Sided.

19 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-19-16h03m28s189.png

 

Suits // Saison 2. Episode 11. Blind-Sided.


La mort de la grand mère de Mike était un gros coup dur pour lui à la fin de l'épisode précédent. Il recommence ses mauvaises habitudes et replonge notamment dans la drogue à fumer de l'herbe à longueur de temps. Sans compter qu'il continuer de fréquenter Tess. J'ai trouvé le côté personnel de Mike très bien traité. On sent que la série a quelque chose à raconter avec ce personnage qui est assez bien construit pour le moment. Cette seconde partie de la saison promet presque de déconstruire tout ce qui a été fait autour de ce personnage depuis le début de la série. En espérant qu'ils ne déconstruisent pas non plus toute la série par la même occasion. Mais "Blind-Sided" tente aussi de nous prouver que Mike tente de rester quelqu'un d'intègre au travail. On sent que le fait d'être un avocat le répugne (surtout quand il va devoir se retrouver sur l'affaire d'un client qui a renversé quelqu'un en voiture et qui ensemble s'est enfui. Ce que Mike va découvrir c'est que le client était drogué à ce moment là. Comme Mike avant de le rencontrer ce soir là, il avait fumé de l'herbe.

Du coup, j'ai trouvé assez intéressant la manière dont Suits met en avant la morale de Mike. Alors qu'Harvey pensait avoir quelqu'un de sa trempe en face de lui, finalement ce n'est pas totalement le cas. Le face à face final entre Harvey et Mike était excellent. Les dialogues sont inspirés et une fois de plus on met les personnages en situation de conflit. Bien évidemment que les scénaristes ont une idée précise d'où ils veulent emmener la série durant cette seconde partie de saison, mais je dois avouer que tout cela reste assez confus. Pendant ce temps, Louis demande l'aide de Sheila afin de recruter un assistant maintenant qu'il est devenu Senior Partner. Sauf que cette jeune fille qu'il va recruter vient d'Harvard et est suspicieuse au sujet de Mike. J'aime bien quand l'on tente de faire revenir cette histoire sur le tapis. Cela créer encore une fois de nouveaux conflits. J'aimerais tellement que cette jeune fille faire le recoupement. Mais ce n'est pas grave car plus la série avance, plus ce mystère semble faire surface. Et il serait temps de lâcher le poisson étant donné que de plus en plus de personnes sont au courant.
vlcsnap-2013-01-19-16h14m12s232.pngMike était donc au centre de cet épisode alors qu'il tente de nous montrer une fois de plus qu'il sait faire la part des choses entre le bien et le mal. Une bonne chose. Surtout quand Mike commence légèrement une petite descente aux enfers qui pourrait bien lui coûter sa place chez Pearson. A la fin de la première partie de la saison 2 de Suits, Hardman était éliminé de l'équation par les associés du cabinet. Cela avait alors permis plusieurs changements comme Harvey qui peut rester à sa place sans avoir peur ou encore Louis qui avait eu une promotion en votant contre Hardman. Même si les conséquences de cette éviction ne se font pas nécessairement ressentir, Harvey veut fêter la victoire de Jessica et de lui même avec Zoe. Pendant ce temps Donna reste à l'égal d'elle même pour nous offrir quelques jolis moments de détente et d'humour pendant que Rachel a des comptes à régler avec Mike alors qu'ils n'étaient plus tellement en bons termes à la fin de la première partie de la saison.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode intéressant qui permet de se concentrer un peu plus sur Mike, le grand oublié de la première partie de la saison alors que l'avenir de Pearson / Hardman était mis sur le devant de la scène.

Commenter cet article