Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 2. Episode 12. Blood in the Water.

27 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-27-18h26m23s234.png

 

Suits // Saison 2. Episode 12. Blood in the Water.


Après l'épisode assez mécanique mettant en scène Mike, j'étais beaucoup plus ravi par celui de cette semaine. Le potentiel départ de Louis de Pearson Hardman était assez prévisible mais bien joué. Cela permet dans un premier temps de nous offrir encore une fois le côté plus humain du personnage lors d'une scène partagée par Mike. J'ai adoré ce moment, un peu comme si Louis devenait un peu le nouveau mentor de Mike lors que Harvey est en train de le laisser tomber son petit protégé. Les choses évoluent donc dans une bonne direction, de plus avec le fait que finalement Louis reste l'un des meilleurs personnages de Suits. Je le préfère encore plus que Harvey par exemple qui s'est illustré dans le rôle du bon vieux méchant qui donne des coups de pieds aux fesses de ses employés. Louis reste un atout dans Suits et j'espère qu'il ne partira jamais de la série car sans lui, je pense que l'on s'ennuierait un peu plus dans ce cabinet. Tout le monde a le droit de rêver, cet épisode donne une idée dans la tête de Harvey : celle d'avoir son nom sur la porte d'entrée. Il faut bien le comprendre puisqu'il a tout fait pour virer Hardman de l'équation et aider Jessica.

C'est une place méritée pour lui et en espérant que cela apporte bien évidemment de nouveaux enjeux pour le cabinet et notamment une crise des pouvoirs. Je vois bien Jessica devenir l'ennemi d'Harvey et les deux se chamailler un peu comme cela pouvait être le cas avec Hardman précédemment. Avouez que vous en rêvez tous. Le cas de la semaine n'était clairement pas ce qu'il y avait de plus intéressant car la série joue beaucoup plus avec les personnages. Nous allons également voir Mike évoluer et aider Harold alors que ce dernier se fait lourder comme un mal propre par Louis en pleine crise de pouvoir. Cette obsession de devoir asseoir son autorité est un vrai paradoxe vis à vis de son comportement de nounours avec Mike. En tout cas, Mike joue encore une fois la carte du personnage important de cette seconde partie de la saison et j'aime bien cette idée. Surtout qu'il va pouvoir commencer à se racheter auprès de Rachel qui à mon avis va encore lui donner du fil à retordre dans les prochains épisodes.
vlcsnap-2013-01-27-18h33m41s2.pngMais je suis content que Suits ne choisisse pas de faire les choses aussi facilement que cela pourrait bien évidemment se faire. En effet, on voit que Rachel et Mike sont fait pour être ensemble mais Suits ne prend pas la tangente pour accélérer le mouvement. Un choix des plus judicieux bien évidemment qui mériterait presque de survenir plus souvent. Enfin, je ne me lasserais jamais des dialogues de Donna. Cette dernière me fascinera toujours autant. Sa relation avec Harvey est tellement irrésistible que les scénaristes parviennent à créer un fantasme ultime tout en le détruisant complètement. On a la fois envie de les voir batifoler d'un côté mais d'un autre ce serait complètement gâcher toute la dynamique que Suits a créée autour d'eux. Finalement, ce nouvel épisode était surtout plein de tendresse d'un côté et d'enjeu d'avocats derrière. Les choses avancent une fois de plus et évoluent dans une direction que j'aime beaucoup. Si seulement les promesses pouvaient être tenues…

Note : 7/10. En bref, un épisode réussi de Suits mettant en scène les personnages dans des situations conflictuelles mais nécessaire à leur évolution.

Commenter cet article