Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 2. Episode 14. He's Back.

9 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-09-13h58m06s226.png

 

Suits // Saison 2. Episode 14. He's Back.


Daniel Hardman ne pouvait pas quitter Suits sans revenir encore une fois histoire de montrer qu'il est bien plus puissant que tous les employés de la firme qui a tout fait pour l'éjecter illico presto. Il revient cette fois pour poursuivre le cabinet pour harcèlement sexuel. Il représente Monica Eton, ancienne employée avec qui il avait eu une relation. Daniel Hardman sert d'avocat dans cette affaire alors que Monica accuse Louis Litt de harcèlement sexuel. Encore une fois, Louis était en très grande forme cette semaine et alors que l'on tente de le déstabiliser (Hardman savait pertinemment qu'il fallait toucher le personnage le plus sensible du cabinet, les autres étant des rocs) une fois de plus. Mais il se relève et encore plus fort que jamais. J'ai adoré le face à face entre Louis et Daniel dans l'ascenseur. C'était du grand Louis Litt une fois de plus. L'acteur est de plus en plus convaincant et le personnage de plus en plus fascinant. Je crois que bien je pourrais dire qu'il s'agit de mon personnage préféré ou bien je peux déjà le dire ?

"He's Back" était donc un épisode permettant de remettre encore une fois en cause le cabinet et surtout de l'affaiblir. Une histoire de harcèlement sexuel ce n'est jamais bon pour les affaires. Le petit moment que vous partager Harvey et Louis prouve par ailleurs que la relation entre les deux hommes a grandie. C'est différent maintenant car Harvey commence enfin à le traiter comme un égal. Harvey qui justement trouve le moyen de nous offrir de jolis moments avec un peu tous les personnages de la série. Alors qu'il doit avec Jessica tenter de tout faire pour étouffer l'affaire au plus vite afin d'éviter de trop affaiblir leur dossier contre Folsom Foods (qui est mis de côté durant cet épisode). L'occasion était donc la bonne pour inviter Harvey a enfin prendre du galon dans la série alors que Jessica l'invite à enlever le nom de Hardman dans l'entrée du cabinet. Pearson Specter c'est pour quand maintenant ? Il était temps que les choses changent pour Harvey car au fond, il le mérite plutôt bien.
vlcsnap-2013-02-09-13h42m57s98.pngCe que j'ai aussi aimé dans cet épisode c'est Donna. Elle est tellement excellente dans cette série. Elle va nous offrir une fois de plus des séquences mémorables comme seule Suits sait en créer. Je repense bien évidemment à la gifle qu'elle donne à Hardman, simplement en lui signifiant ses quatre vérités. Je pense que Hardman ne regrette pas son retour dans son ancien cabinet vu comment il va être traité du début à la fin de l'épisode. Un voyage qui vaut le coup d'oeil. Finalement, ce nouvel épisode de Suits était avant tout le jeu de Donna et de Louis. Les deux personnages vont se faire remarquer et c'est une bonne chose. Cela apporte la bonne dose de divertissement dont la série a besoin pour garder ses téléspectateurs à flot. Quant à Mike, il se retrouve en arrière plan. Même si l'histoire se poursuit avec Rachel alors que l'on nous parle de son essai pour Harvard. L'épisode séduit donc ailleurs mais du grand Suits encore une fois.

Note : 7.5/10. En bref, Hardman amène de nouveau cette folie à la série. Merci Donna et Louis.

Commenter cet article