Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 2. Episode 15. Normandy.

15 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-15-19h00m59s110.png

 

Suits // Saison 2. Episode 15. Normandy.


Je crois que la meilleure intrigue de ce nouvel épisode est celle de Rachel. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle ne puisse pas aller à Harvard. Alors que Louis tente de découvrir le pourquoi du comment, il va découvrir que c'est peut-être de sa faute si elle n'est pas entrée là bas. J'ai trouvé ça touchant la dernière scène où il vient s'excuser. Je ne sais pas comment les choses vont évoluer, surtout que Pearson (ex Hardman) engage uniquement des avocats venant de Harvard. Maintenant la grande question est de savoir quel avenir pour elle. J'espère qu'elle restera dans la série car elle mérite clairement sa place au milieu de tous ces avocats. Son talent n'est pas à remettre en cause, loin de là. Je me demande maintenant aussi ce que  Suits nous prépare pour le dernier épisode de la saison étant donné qu'il va falloir aussi rebattre les cartes histoire de lancer la future saison 3 qui arrive prochainement. "Normandy" était donc un épisode intelligent du point de vue de cette intrigue. Le reste était un peu moins réjouissant.

En effet, j'ai bien moins aimé le petit jeu qui s'est joué avec Hardman. Bien que ce dernier soit plutôt intéressant, notamment dans l'épisode précédent, je ne suis pas d'accord pour qu'elle revienne hanter les murs de Pearson (ex Hardman). J'ai tout de même beaucoup aimé la tête de Hardman face à son nom ôté du lobby du cabinet. C'était quand même une belle victoire pour eux. En espérant que ce monstre, qui n'a aucun cabinet, et surtout plus rien, ne revienne pas hanter la série d'aussitôt. Suits est une série très intelligente dans le sens où elle nous apporte quelque chose. Les petites manigances de Jessica dans le dos de Harvey pour partir à la recherche de nouveaux partenaires pour combler le départ d'Hardman et contre toute attente, ce n'est par Harvey qu'elle veut choisir. Je trouve presque impétueux de sa part que d'oser faire cela. Harvey mérite sa place aux côtés de Jessica depuis le moment où il a sauvé la firme et lui a redonné les clefs durant la première partie de la saison.
vlcsnap-2013-02-15-19h24m01s103.pngMaintenant Suits doit évoluer, et aller dans une direction différente de façon à s'occuper d'autres personnages. Je trouve que Mike est un peu trop laissé de côté par exemple. Cet épisode aurait clairement pu le mettre un peu plus en avant. C'est un personnage qui a tellement de choses à nous dire, notamment vis à vis de son riche passé et de son intelligence. J'ai adoré sa petite réplique "I did that in my mind" histoire de prouver encore une fois qu'il est le maître à bord quand il s'agit de parler sérieusement. Par ailleurs, Scottie débarque en ville et donne à Harvey la brillante idée de partager leurs cas. Finalement, ce nouvel épisode de Suits était une bonne chose d'un côté mais beaucoup trop light à mon goût. Suits nous a habitué à tellement plus riche en guise d'épisode que je suis logiquement assez déçu de la tournure de celui ci. Heureusement que Rachel et Louis étaient là. Cela manquait également de Donna et de sa folie légendaire.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode assez décevant de Suits, dommage.

Commenter cet article