Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 2. Episode 16. War. SEASON FINALE

22 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-22-19h49m31s115.png

 

Suits // Saison 2. Episode 16. War.
SEASON FINALE


Après l'épisode très décevant de la semaine dernière, j'avais peur que ce nouvel épisode ne soit pas à la hauteur de mes attentes. Le problème venait bien évidemment du fait que les enjeux n'étaient pas tous passionnants. Et pourtant, "War' a su relancer brillamment la machine avec des dialogues inspirés et des confrontations particulièrement bonnes. Comme celle de Harvey et Jessica qui se disputent la direction de la firme. La bataille s'échauffe quand Harvey se permet de passer outre l'avis de Jessica pour faire ses petites manigances. Il va même faire un pari avec Darby et va se retrouver alors à violer l'éthique de la loi américaine. Le but de cet épisode de Suits est clairement de faire avancer les choses dans une direction (ou une autre). Le fait qu'Harvey puisse se débarrasser de Scottie (envoyée à Londres) ou bien la garder à ses côtés me plait. C'est un enjeu intéressant dont nous aurons la solution la saison prochaine (et l'attente devrait être assez longue).

Harvey parvient donc avec Jessica à donner un ton différent à ce dernier épisode de saison. Au fond, les deux personnages sont en train de devenir ce qu'ils se sont toujours refusé de devenir : des ennemis. D'un côté je comprends Harvey qui a largement mérité sa place aux côtés de Jessica à la tête de la firme étant donné qu'il a sauvé ses fesses face à Hardman. Et puis d'un autre côté je peux comprendre Jessica qui tente de faire le mieux pour l'avenir de la firme qui semble être dans un état financier assez dramatique (c'est en tout cas le but clairement annoncé de cette fusion). Pendant ce temps, Louis rencontre son concurrent Nigel Nesbitt, un analyste efficace au sein du cabinet de Darby. La concurrence entre les deux personnages était amusante et teintée de beaucoup d'humour. Louis Litt sait comment être le centre de l'attention quand il s'agit de parler humour. Il n'en est pas dénué et le face à face avec Nigel était parfait.
vlcsnap-2013-02-22-19h46m32s127.pngJ'ai aussi beaucoup aimé les divers petits échanges entre Louis et Donna. Les deux personnages forment un duo que je n'attendais pas vraiment, même si cela reste d'un côté assez sarcastique. Donna a toujours le bon mot. J'ai peut être trouvé un peu facile la réconciliation de la fin, c'était drôlement prévisible mais je suppose que Suits ne voulait pas nous laisser avec trop d'intrigues les bras ballants. Enfin, Rachel demande à Mike de l'aider à trouver un moyen pour changer la décision d'Harvard quant à sa candidature. Cela va forcer Mike à faire un choix entre dire à Rachel la vérité ou bien la perdre. Il ne va pas lui dire la vérité mais pas la perdre. La petite séquence de sexe dans la salle des archives me donne envie de retrouver les deux personnages ensemble la saison prochaine. Ils allaient si bien ensemble, et Rachel était excellente à ses côtés. Je pense qu'il ne faut pas revenir aux mauvaises idées que Suits avait eu vis à vis de leur relation. Cela doit donc devenir plus spontané.

Note : 9/10. En bref, du grand Suits comme on l'aime.

Commenter cet article

sam 23/02/2013 08:17


T'a rien compris ^^ 


Harvey n'a pas le choix de se debarasser de Jessica mais de sa copine qui venais de se faire virer a cause de lui ( j'ai un trou pour son nom )