Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 2. Episode 3. Meet the New Boss.

29 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2012-06-29-16h40m22s58.png

 

Suits // Saison 2. Episode 3. Meet the New Boss.


Après nous avoir fait mariner durant deux épisodes, le voilà, le nouveau boss est arrivé. Hardman débarque donc à la firme et l'on pourrait penser que c'est pour le pire et finalement, ce n'est pas le cas. Il va rester un peu trop gentil à mon goût, laissant Jessica à sa place (une raison scénaristique pour garder l'actrice dans les parages, pas bêtes ceux là). Cela se met plutôt bien en place petit à petit. Notamment au début où Hardman annonce qu'il ne prendra la place de personne et qu'il ne sera là que pour donner ses conseils, conseils qui vont vite devenir envahissants pour Harvey. Ils vont devoir travailler ensemble sur une affaire impliquant une grève d'infirmières dans un hôpital local. Et Mike va forcément se retrouver au beau milieu de cette bataille de pouvoir. D'un côté il est fidèle à Harvey car il l'a tout de même sauvé de nombreuses situations, c'est quelqu'un qu'il apprécie, et de l'autre il y a Hardman qui sait se faire entendre. Il est donc un peu la balle que les deux personnages vont se renvoyer tout au long de l'épisode. Assez efficace et bien maitrisé, le scénario nous permet de pas en perdre une seule miette.

Ce que j'aime dans cette partie de l'épisode c'est Mike. Il a su géré la situation à merveille. Pendant ce temps, Rachel et Donna prennent du temps pour elle après leurs récentes ruptures. Rachel décide par ailleurs d'aller de l'avant dans sa vie en s'inscrivant sur un site de rencontre et en passant une seconde fois le LSAT. J'ai trouvé le duo Rachel / Donna assez bon mais il va falloir que les scénaristes fassent un peu plus évoluer Rachel et Mike. Même si elle le confronte au sujet de leur rupture, je m'attendais à mieux tout de même de la part des scénaristes. En effet, je trouve que l'on tourne toujours en rond avec ces deux personnages. L'évolution n'est pas encore prête d'arriver à mon avis. D'un autre côté, cela pourrait permettre aux deux personnages de prendre du temps pour l'un l'autre de leurs côtés et expérimenter de nouvelles choses dans leurs vies respectives avant de se rendre compte qu'ils sont bien fait l'un pour l'autre. Suits est une très bonne série, et elle gère assez bien son grand cast, mais de ce point de vue là, j'en attendais bien plus.
vlcsnap-2012-06-29-16h47m31s245.pngPeut être un peu trop. Enfin, un recruteur manche de révoquer Pearson and Hardman de la liste des recruteurs privilégiés à Harvard quand ils découvrent que leurs associés sont parmi les moins heureux du pays. Louis va s'occuper de cette affaire de façon assez efficace. Il était temps que l'on remette ce personnage sur le devant de la scène. J'aime beaucoup Louis, il est énergique et faire la différence dans la série. Notamment parce qu'il est différent dans sa manière de gérer ses affaires. Au final, ce nouvel épisode de Suits était donc plutôt bon dans son ensemble même si j'en attendais peut être encore un peu trop de la part de Rachel et de Mike. Il va falloir que la série prenne une décision et évite de nous faire nager comme ça dans des eaux troubles. On ne sait pas vraiment où l'on va et je n'aime pas ça. Je suis tenté de faire confiance aux scénaristes de toute façon. Enfin, Hardman doit aussi abuser un peu plus de ses privilèges au sein de la firme. Ce pourrait être très fun.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode mais qui aurait mérité de faire des choix plus clairs.

Commenter cet article