Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 2. Episode 4. Discovery.

13 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-13-18h54m18s140.png

 

Suits // Saison 2. Episode 4. Discovery.


Chaque semaine je regarde Suits d'un oeil attentif. Je trouve que la série sait comment captiver ses téléspectateurs avec beaucoup de bonnes choses. Les ingrédients qui composent chacun des épisodes de la série sont très efficace et je pense que personne ne pourra me contredire. Petit à petit, la saison se construit, autour des divers protagonistes certes, mais aussi autour de diverses intrigues presque soap-esque mais terriblement addictives. "Discovery" tente de changer un peu la donne générale de la série en invitant Mike vers quelque chose que l'on connait, mais de développé de façon très différente. En effet, Harvey offre la possibilité à Louis de faire de Mike son esclave le temps d'une affaire. J'ai beaucoup aimé cette association. Louis est un excellent personnage, toujours utilisé avec parcimonie. Et dans cet épisode encore une fois, il va être le personnage concentrant les petites piques humoristiques (je retiens notamment quelques face à face assez passionnants entre les personnages). Louis hérite donc encore une fois des meilleures répliques. Mais ce qu'il y avait d'encore plus sympa c'est que la relation entre Mike et Louis prend un nouveau tournant.

… avant d'être achevée par le fait que Mike pense que Louis veut devenir comme Harvey (et c'est vrai, mais je suppose qu'il n'a pas vraiment apprécié la manière dont laquelle cela a été mené). Louis va par ailleurs apprendre quelque chose sur Harvey. Quelque chose qu'il cache et qui pourrait bien mettre en danger la firme. Jessica était là dans l'ombre pour couvrir pour lui. Maintenant que Hardman est au courant, j'espère qu'il va enfin prendre les choses en main. Ce pourrait être assez marrant finalement. Hardman a besoin de faire quelque chose, et de ne pas faire que l'observateur. C'est pourquoi, la fin de cet épisode laisse traîner un potentiel intéressant pour la suite de la saison. Encore teintée de mystère, cette saison s'amuse avec ses personnages et surtout avec ses intrigues. Ce qui n'est pas plus mal. Par ailleurs, Louis est quelqu'un de fair-play. Il ne veut pas être redevable envers les gens, c'est pourquoi il va donner le crédit de la réussite de sa dernière affaire à Mike, le réel sauveteur dans l'histoire.
vlcsnap-2012-07-13-18h42m57s246.pngA mon avis Mike est prêt à prendre des galons dans la firme. Il faut qu'il évolue. Peut être qu'il prenne la place de quelqu'un que l'on connait, et donc qu'il ne soit plus le larbin de personne. Ce pourrait être un chamboulement intéressant pour la prochaine saison. Harvey est accusé pendant ce temps par Travis Tanner d'avoir commis une fraude lors d'une affaire d'il y a quatre ans. Cette affaire impliquait la mise à l'écart d'une pièce importante du dossier. Evidemment, tout cela n'a pas été géré avec la plus grande précaution et cela pourrait porter préjudice à Harvey. Le face à face entre Tanner et Harvey était excellent. Les deux personnages savent comment s'y prendre pour captiver le téléspectateur et lui donner ce dont il a envie. Je n'ai donc rien à redire à ce sujet. Enfin, Donna veut aider Harvey à blanchir son nom et va trouver un rapport qui pourrait bien la compromettre. Finalement, ce nouvel épisode de Suits était plutôt bon dans son ensemble. Cette saison tient plutôt la route pour le moment.

Note : 6.5/10. En bref, toujours plaisant, cette semaine on change le fusil d'épaule. Une idée judicieuse, et des confrontations intéressantes.

Commenter cet article