Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 2. Episode 5. Break Point.

20 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2012-07-20-21h26m48s170.png

 

Suits // Saison 2. Episode 5. Break Point.


Chaque semaine, Suits nous offre une bonne dose de drama judiciaire. Ce n'est pas la meilleure série judiciaire qui existe, cette place étant déjà prise par The Good Wife mais c'est l'une des meilleures séries de l'été (et accessoirement l'une des cinquante meilleures séries de la saison dernière, et probablement le sera encore durant la saison prochaine). Le personnage le plus intéressant de ce nouvel épisode de Suits reste évidemment Donna. Elle ne va pas survivre à toute cette histoire, malheureusement. En effet, Donna se retrouve à commettre la pire des erreurs : supprimer une preuve. Ce qui va évidement lui valoir d'être virée du cabinet. J'adore ce personnage, mais c'est justement cet épisode qui rend celui ci encore plus intéressant. Sa relation avec Harvey prend un nouveau sens, passionnant et vraiment captivant. Tout le reste de l'épisode apparait un poil en deçà. C'était d'une logique imparable. Le cabinet se retrouve donc au beau milieu d'une vieille affaire d'il y a quatre ans. Donna avait retrouvée à la fin de l'épisode le fameux document qui pourrait mettre Harvey dans la pire des position.

Donna apparait donc vaincue, abattue. Mais c'était fait avec suffisamment de finesse et de bonnes choses pour que l'on reste captivé par l'intrigue. Même si au fond l'épisode apparait parfois un peu facile, les acteurs sont tellement bons que cela permet d'oublier tout ce qui gravite autour et qui pourrait nuire à l'épisode en général. Hardman tente lui aussi d'imposer son point de vue. J'avais peur qu'il se goinfre un peu trop sur les intrigues générales de la série et finalement, son intégration se passe plutôt bien. Dans l'épisode précédent, je me souviens que j'avais eu du mal avec quelques petits éléments de l'histoire, mais finalement, on s'en sort dans cet épisode allègrement. Mais l'épisode ne s'intéresse évidemment pas qu'à Harvey et l'affaire qui pourrait causer sa perte (car à mon sens il est toujours autant en danger, et cela pourrait amener le final de la mi saison qui arrive dans seulement 5 épisodes). Jessica se retrouve elle aussi au beau milieu des papiers de la firme.
vlcsnap-2012-07-20-21h05m16s56.pngC'est elle qui est chargée de virer Donna mais elle va également devoir faire face à Hardman. Je trouve particulièrement bon les petits face à face avec Jessica. Pour le moment la dynamique fonctionne plutôt bien mais il va falloir faire en sorte que Suits ne se rouille pas trop rapidement. Il faut garder cette énergie jusqu'au bout. Pour le moment la saison a déjà montré quelques signes de faibles dans l'épisode 2.04, et même si ce n'est pas dramatique, cela prouve aussi que la série est sur un pied d'estale pas toujours très stable. Enfin, Mike est chargé de médiation. Il s'agit de sa première affaire et a à faire à un mineur qui veut être émanciper pour devenir joueur de tennis professionnel. Ce que son père refuse. L'histoire permet à Mike d'être confronter directement à une affaire. Malheureusement cela n'a pas le poids que j'aurais aimé que cela ait réellement dans la série mais cela reste de bonne qualité.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode captivant et nerveux. Intéressant.

Commenter cet article