Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 2. Episode 6. All In.

27 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-27-18h35m18s237.png

 

Suits // Saison 2. Episode 6. All In.


Changement de décor cette semaine. En effet, Harvey et Mike vont à Atlantic City pour rencontrer un client avec un problème. Il s'agit de Keith Hoyt, un grand joueur compulsif qui a fait une bêtise alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool et qu'il avait parier une très grosse somme. En échange, il avait mis en jeu son entreprise. Evidemment, il va perdre et demander l'aide d'Harvey pour qu'il le sorte de cette situation et fasse en sorte qu'il retrouve les rennes de sa compagnie. J'ai trouvé ce petit voyage particulièrement passionnant. Le face à face avec Harold Jakowski, celui qui a gagné malhonnêtement les clés de l'entreprise était tout de même très jouissif. Notamment quand c'est Harvey qui joue contre lui dans un jeu qu'il connait bien. Petit à petit, cet épisode de Suits trouve une dynamique intéressante et fluide. C'est ce que j'aime dans Suits, elle n'est jamais hargneuse et se laisse regarder comme un rien. L'intrigue de la semaine permettait également de changer de décor et surtout de standing. J'ai beaucoup aimé les quelques piques que Mike lance à Harvey sur le fait qu'il a toujours un tuxedo (un costume de cocktail) sur lui.

Evidemment, l'épisode fonctionne grâce à l'humour des deux personnages. De même que grâce à la petite référence à Batman que Mike va faire durant l'épisode. Cela m'amène à Louis qui lui aussi aime les références et s'amuser à comparer Zoe Saldana, Marilyn Monroe, … Louis était encore une fois un très bon atout comique dans cet épisode. Amusant, le personnage est aussi quelqu'un qui n'a pas peur de se mesurer aux risques du métier. Son face à face avec Harvey était jouissif lui aussi. Harvey a découvert que Louis l'avait mis sur écoute, ce qui a le don de l'énerver. On sent que Louis n'est pas si grand que ça. Il n'a pas la carrure d'Harvey. Et puis d'un autre côté, Louis est tellement admiratif d'Harvey et de son caractère que forcément, cela ne pouvait que se dérouler de cette façon. Louis n'avait pas une place aussi importante que cette année dans la série. Et je trouve que Rick Hoffman a su saisir sa chance et nous offrir le meilleur de lui même.
vlcsnap-2012-07-27-18h37m49s212.pngvlcsnap-2012-07-27-18h50m25s94.pngA la fin de l'épisode précédent Donna était virée et forcément, en trame de fond, on poursuit le procès contre Pearson Hardman. Je pense que tout ça est mis de côté pour le moment pour mieux y revenir plus tard (sûrement au creux de la saison quand il s'agira de dire au revoir à la série pour quelques mois avant de retrouver la suite de la saison). Les dégâts ne sont pas encore faits mais on sait que cela pourrait être désastreux pour quelqu'un et pour la firme. J'ai hâte de voir la suite. Louis et Rachel vont être occupés à travailler ensemble dans cet épisode après avoir découvert qu'ils sont tous les deux fans de ballet. Forcément, cela ne va pas spécialement mettre les deux personnages dans une situation confortable ce qui était assez agréable à suivre. Au final, ce nouvel épisode de Suits était passionnant et très bien mené. Cette saison judiciaire parvient à surprendre la plupart du temps et ce petit "All in" fait parti des très bonne surprises.

Note : 8/10. En bref, un solide épisode, dépaysant par moment, bien construit et soigné dans la présentation.

Commenter cet article

Pancake 30/07/2012 12:07


C'est Donna qui a été virée, et non pas Rachel. D'ailleurs j'ai hâte de savoir si on compte la revoir un jour.


J'ai du mal à croire qu'elle puisse être ré-embauchée.