Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 2. Episode 7. Sucker Punch.

3 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-03-14h55m29s253.png

 

Suits // Saison 2. Episode 7. Sucker Punch.


Ce que j'apprécie tout particulièrement dans cette seconde saison de Suits c'est toute cette histoire de procès autour d'Harvey Specter. Harvey était un personnage qui était trop bien installé dans le confort de la série et les scénaristes auront su lui donner une nouvelle jeunesse. Si l'on peut reprocher à la saison d'avoir fait pas mal de remplissage pour en venir enfin au clou du spectacle, finalement, je ne me suis jamais ennuyé. Pour cela on doit remercier les multiples rebondissements (notamment l'éviction de Donna). L'ouverture de l'épisode permet une entrée en matière plutôt réjouissante. Le personnage se retrouvant propulsé au sommet dans un face à face assez pimenté avec Tanner (incarné par l'excellent Eric Close, proche du flic au chewing gum, un grand classique de toutes les séries policières). Même si cet épisode est sensé être centré sur Harvey, finalement on remarque rapidement que ce sont les autres personnages qui prennent le plus de place. Et notamment Louis qui avait une grosse carte à jouer.

Ses questions impertinentes lors du mock trial (un procès type avec tous les membres de la firme afin de préparer Harvey et les témoins à répondre au mieux aux pires questions) étaient jouissives. Je pense que Louis n'avait jamais été aussi en forme que dans ce nouvel épisode de Suits. J'étais aussi ravi de son petit face à face avec Mike avec le détecteur de mensonge. Au fond, Suits permet un peu tout à ses personnages et c'est ce qui est encore plus jouissif pour le coup. La préparation des futurs témoins à l'affaire était donc une excellente idée pour nous mettre en condition. Le procès arrive à grands pas et je suis certain qu'il ne sera pas de tout repos pour le héros de la série (ou l'un des héros). Pendant ce temps, Harvey va tourner son regard vers une certaine Zoe Lawford, ancienne collègue à lui afin d'avoir son aide pour toute cette histoire. Le tout fonctionne là aussi assez bien même si Zoe reste un personnage suffisamment mystérieux.
vlcsnap-2012-08-03-14h58m31s25.pngCe qui est dommage c'est que justement Suits ne veut pas trop en dire. J'aurais tellement adoré qu'elle face de grandes révélations. Mais au final, "Sucker Punch" s'en sort très bien. Louis se retrouve être le grand maitre de la cérémonie, et les autres gravitent autour de lui. Pendant ce temps, Hardman peut préparer son grand retour à la tête de Pearson Hardman. C'est en tout cas ce que laisse penser le ciffangher lorsqu'il fait cette annonce coup de poing que tout le monde attendait déjà plus ou moins. Mike sera le personnage toujours bienveillant de l'épisode. Il est là pour supporter son ami et mais aussi son collègue de travail. Sans lui il ne serait pas là où il est aujourd'hui. Au final, Suits vient de livrer son meilleur épisode de la saison tout simplement en utilisant à merveille les ressources de la série. C'est à la fois pertinent, intelligent, drôle mais également tendu. Les ingrédients sont là, autant dire que l'on est servis.

Note : 8/10. En bref, un très bon épisode de Suits, agréable et bien mené, tambour battant.

Commenter cet article