Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 2. Episode 9. Asterisk.

18 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-18-10h43m32s10.png

 

Suits // Saison 2. Episode 9. Asterisk.


Après l'excellent épisode flashback de la semaine dernière, cette semaine Suits revient dans le présent pour nous raconter la suite des aventures de Pearson & Hardman. Je crois que j'aime de plus en plus les séries judiciaires. C'était déjà un genre que j'appréciais beaucoup, mais c'est de plus en plus désormais. Cette semaine, nous allons suivre quatre histoires distincts, à des degrés d'importance très différent. La première c'est évidemment le retour de Donna. J'adore ce personnage. C'est sûrement parce qu'elle a un côté un peu folle, mais ce que j'apprécie également chez elle c'est son naturel. Elle entretient une relation tellement complice avec Harvey que cela en devient presque touchant de les voir se renvoyer la balle dans chaque épisode. C'est ce qui manquait en quelque sorte depuis son départ (même si l'épisode flashback permettait déjà de la retrouver à son poste). Le moment où elle vire celui qui est à sa place était amusant, surtout avec la réplique d'Harvey derrière. Suits continue de grandir de semaines en semaines. Qui aurait pu croire que la série serait aussi bonne il y a un an seulement.

Bon, ok, tout le monde le savait plus ou moins étant donné qu'elle était déjà très bien ficelée. Pendant ce temps, nous allons aussi suivre le cas de la semaine. Il s'agit d'un animateur télé poursuit par un joueur de baseball pour diffamation. Cette affaire n'avait rien de très passionnant, sauf peut être les quelques négociations de Mike et Harvey, mais rien de plus. Disons que ce n'est pas cela qui va réellement prendre le temps de l'épisode. Harvey va bien sûr gagner l'affaire (c'était logique, même si pas forcément au premier abord). Cette semaine c'est aussi celle des bonus, et Mike va en recevoir un de la part d'Harvey. J'adore leur relation entre ces deux là. C'est une très belle histoire d'amitié alors que rien ne les prédestinaient à devenir amis. Mike décide de faire plaisir à sa grand mère et de lui acheter un appartement. Il va avoir l'aide de Rachel qui a toujours été là pour lui. La mort de la grand mère de Mike m'a beaucoup touché. Elle me touche encore maintenant quand je l'écris. Dans l'épisode précédent on apprenait que Mike avait fait tout ça dans sa vie uniquement pour aider sa grand mère. C'est beau vous ne trouvez pas ?
vlcsnap-2012-08-18-10h43m29s237.pngEn tout cas, Suits émeut particulièrement bien. Et permet aussi de resserrer les liens entre Mike et Rachel. Cette dernière va même passer les fameux L-ASAT pour devenir avocate. Ce n'est pas pour tout de suite, mais je suppose que l'on verra le personnage se pavaner dans une cour de justice dans la prochaine saison. Et je pense que cela promet d'être très intéressant. Enfin, le gros de l'épisode va se concentrer encore une fois sur Louis. Hardman va décider de le nommer Senior Partner. Il sera donc l'égal d'Harvey. C'est ce qu'il a toujours voulu et que Jessica ne lui a jamais donnée. Sauf que Jessica sait qu'elle doit garder Louis dans ses rangs pour être sûre de rester Managing Partner. Sans quoi, elle ne serait plus grand chose. Louis était touchant, notamment quand il se retrouve à l'annoncer à ses parents. Ces derniers n'en ont rien à faire de la réussite de leur fils, et veulent uniquement le voir avec une femme au bras. Louis est seul et c'est même assez touchant de le voir trébucher parfois.

Je n'ai jamais été un grand fan de Louis en lui même, car il n'incarne pas la réussite dans la série, mais finalement, il pourrait bien être un petit qui devient grand. On se souvient du moment où il avait gagné le procès (c'est ce qui a motivé Hardman à le nommer, enfin… officiellement). Jessica va pendant ce temps envoyer Harvey pour être sûr que Louis vote pour elle lors de la prochaine réunion (qui se tiendra dans le prochain épisode). Sauf que Hardman a bien joué et va dire qu'il n'attend aucune faveur en retour de cette promotion, contrairement à Jessica qui attend toujours une remontée d'ascenseur de la part de Louis. Au final, ce nouvel épisode de Suits était très bon. Notamment parce que Louis est mis en avant. Ce personnage qui n'était qu'anecdotique dans la première saison est maintenant devenu l'un des plus importants. Autant dire que c'est tout de suite le rendre plus passionnant qu'il ne pouvait déjà l'être.

Note : 8/10. En bref, encore un très solide épisode de Suits.

Commenter cet article

sellfish 18/08/2012 22:51


Je suis du même avis que toi, cette saison 2 de Suits avec le fil rouge de la guerre entre Pearson et Hardman est vraiment passionnante, pour te dire moi ça me rappelle un peu l'intrigue
dans la saison 2 de The Good Wife où Bond essaie d'écarter Diane du cabinet, et je sens qu'ils vont également nous sortir un joli twist dans le prochain épisode lors du vote des
partenaires, bref vivement vendredi prochain !