Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 3. Episode 1. The Arrangement.

17 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-17-10h51m07s76.png

 

Suits // Saison 3. Episode 1. The Arrangement.


Si l'on regarde bien, depuis son pilote, Suits a beaucoup évolué. Les personnages sont très loin d'être à la place où ils étaient auparavant et je trouve ça assez remarquable finalement et très réussi. Par ailleurs, je dois avouer que j'ai du mal à comprendre le but réel de cette saison qui ne fait que me rappeler la saison précédente.
"You wanna take down Jessica ?"
"Yes"
Donc Harvey veut faire tomber Jessica. La grande question de la saison. Je sais bien que la relation entre Jessica et Harvey n'est pas au beau fixe, et ce malgré la fin de la saison précédente. L'idée de créer un sentiment de combat au sein de la firme me plait, surtout que cela se fait pour le moment dans le dos de l'intéressée.

Je ne serais pas supris qu'elle se doute de ce qu'il se passe ou bien qu'elle découvre comment tout cela va évoluer prochainement. Enfin, ce n'est que mon avis bien entendu. La série ne prend pas non plus de gros risques dans cet épisode, étant donné que les changements sont à venir. Au fond, le titre de l'épisode n'est pas nécessairement ce que fait l'épisode. Il y a quelques ajustements au sujet de certains personnages mais globalement la dynamique reste la même. Cependant, cet épisode était bien mieux que le précédent et dernier de la saison 2. Il y a quelque chose de beaucoup plus intéressant qui est développé pour le moment. Cette quête de pouvoir en devenir est peut être ce qui pourrait perdre la série à mon sens. En effet, la série a déjà fait pas mal de choses et les personnages finissent pas se canibaliser tout cela pour avoir le dernier mot, le pouvoir tout simplement. J'aurais largement préféré que Jessica et Harvey finissent main dans la main. Cela aurait été beaucoup plus logique après avoir limogé Hardman.
vlcsnap-2013-07-17-10h53m59s10.pngMais Jessica est quelqu'un qui pense que Harvey ne mérite pas encore cette "haute" place. Je trouve cela presque méchant de sa part, et Harvey justifie donc sa volonté de prendre le pouvoir mais la question est de savoir comment tout cela peut se faire. Il devra forcément faire tomber des têtes. Ce que la saison deux avait permis de gagner c'est justement cette alliance entre Jessica et Harvey. Le fait que Suits veuille tout détruire maintenant est presque une sorte de pied de nez aux personnages de la série. La fusion de la firme avec celle de Edward Darby (Pearson Hardman devient d'ailleurs Pearson Darby), contre l'avis de Harvey, était un peu une manière pour elle de dire à Harvey qu'il n'a rien à faire là. J'aurais tellement aimé que Harvey quitte Pearson Darby et tente de faire son truc de son côté. Sauf que Harvey est aussi quelqu'un de loyal et que cela compte énormément pour lui. Le personnage est bien plus complexe que l'on ne voudrait donc bien le croire.

Par ailleurs quelques belles guests viennent tenir tête aux personnages de la série comme Conleth Hill et Michelle Fairley (Game of Thrones). C'était assez marrant d'inviter des acteurs de Game of Thrones alors que la série est en pleine débacle de pouvoir. Je me demande même si cela n'était pas fait exprès. Pour ce qui est de Mike, le personnage navigue ici et là, sans réellement savoir où il va aller. Sa relation avec Rachel peut partir sur une nouvelle base saine maintenant qu'elle sait tout de lui, et les choses vont forcément prendre un tournant plus intéressant dans la suite de la saison. Par ailleurs, j'ai adoré la dynamique entre Louis Lit et Donna (notamment quand cette dernière parvient à piéger Louis à faire une caricature d'Hitler). C'était cocasse et cela fait partie des trucs que la série sait faire : s'amuser dans une ambiance de franche camaraderie.

Note : 6/10. En bref, un retour intéressant bien qu'il impose un style répétitif à Suits.

Commenter cet article