Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 3. Episode 10. Stay.

18 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-18-15h52m31s229.png

 

Suits // Saison 3. Episode 10. Stay.
SEASON SUMMER FINALE


Depuis l'issue de l'épisode 3.02, je me demande comment Louis va bien pouvoir assouvir sa vengeance et devenir le personnage carnivore qu'il a besoin de devenir. Et si cela était le cas durant la seconde partie de la saison 3 ? Mine de rien, depuis les débuts de la série, Mike n'a jamais été réellement en danger dans Suits et le fait que tout le monde sache plus ou moins que Mike n'est pas allé à Harvard chez Pearson Specter (ils sont bel et bien réussi à se libérer de Darby) sauf Louis va certainement changer la donne avec le cliffangher. J'ai hâte de voir ce que la série nous réserve car bien que je m'attendais à ce qu'il découvre que Mike n'y soit pas aller quand on le laisse seul dans une salle des dossiers des élèves de l'université, je dois avouer que je me demande vraiment ce qu'il va se passer. C'est la première fois que je trouve Suits imprévisible. Disons que je n'avais pas vu venir cette fin. Finalement, ce dernier épisode de l'été était réussi. Mais il va dans la continuité de ce que nous délivre Suits depuis ses débuts finalement. C'est en tout cas ce que je comprends et j'ai envie que la série poursuivre dans cette lancée.

Mais il va falloir aussi éviter de faire trainer certaines intrigues en longueur. Celle de Darby ou encore d'Ava étaient des intrigues trop longues à mon goût qu'il aurait certainement fallu expédier plus rapidement. Surtout que dans ce dernier épisode, lancé par le cliffangher de l'épisode précédent, je m'attendais vraiment à ce qu'il y ait de la casse mais c'est plus ou moins tout le contraire qu'il se passe. Le moment de gloire d'Harvey qui va plaider sa cause face à Ava en la prenant par les sentiments était assez jouissif. Pourquoi ? Car Harvey vit pour gagner et il va encore une fois gagner haut la main. Tout cela pour faire tomber une fois de plus Eric Close (et ça, c'est la classe). Le fait que Ava revienne mais dans cette position de personnage assez vilain qui a envie de faire tomber ses anciens avocats m'a plus. Même si elle débarquait avec le boulet ultime de la série : Tanner. Un ennemi de Harvey mais incarné par un Eric Close toujours aussi approximatif et désolant de nullité. Cet acteur me fait vraiment pitié et je me demande pourquoi il continue d'être engagé.
vlcsnap-2013-09-18-15h55m17s103.pngJe n'attendais pas grand chose de cet épisode et au fond tout est plutôt rapidement réglé. Ce sont donc les intrigues secondaires qui permettent à celui-ci d'être maintenu à flot. Entre Jessica, Mike et Rachel. Un trio efficace qui va certainement permettre de faire évoluer la série. J'ai beaucoup aimé le moment où Rachel tente de se défendre de son choix, et de demander à Jessica de la soutenir. Elle ne va pas aller à Stanford, elle va aller à Columbia et demande finalement d'être embauchée à sa sortie car elle a déjà fait ses preuves et qu'elle peut être une très bonne avocate, même si elle ne sort pas de Harvard comme tout le monde à Pearson Specter. Cette partie de l'épisode était vraiment réussie même si Mike passe pour le salaud de service encore une fois. Et puis il y a Louis. Sa relation avec Sheila reste amusante même si ce personnage n'est clairement pas mon préféré dans Suits. Les deux forment un duo efficace (cependant, j'aurais bien aimé qu'ils évitent de s'embrasser à l'écran, c'est pas très télégénique).

Note : 6.5/10. En bref, un season summer finale respectable et efficace mais qui vaut bien évidemment pour tout ce qui gravite autour de l'intrigue de la semaine, cette dernière étant un poil trop simpliste dans sa résolution.

Commenter cet article